Nouvelles et conseils financiers – avril 2014

Un chanteur country canadien offre sa maison gratuitement sur un site d'annonces, tandis que des sondages récents mettent en lumière les craintes des Canadiens sur les paramètres de sécurité de leurs téléphones intelligents, leurs dépenses annuelles en paperasserie, et ce qu'ils diraient à leurs employeurs s'ils gagnaient le gros lot.

Transaction Immoblière

Calgary : maison gratuite « à emporter »

En janvier dernier, le comptable et chanteur country canadien Jason Hastie a offert gratuitement, sur un site d'annonces en ligne, son bungalow de 1 200 pi2 situé à Calgary. Le hic? L'acquéreur devait le transporter ailleurs, car M. Hastie, 39 ans, veut se faire construire une nouvelle maison sur son terrain. Il s'est dit qu'une famille éprouvée par les inondations de l'été dernier pourrait vouloir le bungalow. Parmi les milliers de personnes intéressées, M. Hastie a choisi Dave et Verna Roberts, un couple de High River (Alberta) dont le fils de 31 ans a péri dans un accident de voiture en 2013. Pour aider à financer le déplacement, M. Hastie prévoit donner un concert-bénéfice avec son groupe, The Alibi.

Formalités Administratives

Le coût de la paperasserie

Une facture de 730 $. Selon la Féderation canadienne de l'entreprise indépendante, c'est là le coût annuel, pour un ménage moyen, de la paperasse liée à la production d'une déclaration de revenus, à l'obtention d'un passeport ou au renouvellement d'un permis de conduire. Et cela ne comprend pas les frais d'un prêt étudiant ou d'un permis de rénovation!

Données Confidentielles

On ne les appelle pas appareils « personnels » pour rien !

Selon un sondage mené aux États-Unis pour KS Mobile, plus de 50 % des utilisateurs de téléphones intelligents redoutent que les fichiers confidentiels qui y sont stockés soient vus par des amis ou des membres de la famille. Les répondants craignent davantage que leurs proches tombent sur leurs informations bancaires (25 %).

Boulotmanie

Gagner le gros lot et rester au boulot

Si vous gagnez 10 millions $ à la loterie, garderez-vous votre emploi, en chercherez-vous un autre ou prendrez-vous votre retraite? Dans le cadre d'un sondage Gallup, les Américains ont donné des réponses surprenantes à ces questions. La majorité des employés dévoués et enthousiastes (63 %) continueraient à travailler au même endroit ou ailleurs (12 %)! La majorité des employés indifférents par rapport à leur travail continueraient à travailler et 41 % chercheraient un autre emploi.

À propos de l’auteur

Tamar Satov


Tamar Satov est directrice de la rédaction à CPA Magazine.

comments powered by Disqus

Faits saillants

Participez à ce rendez-vous annuel (en anglais) des dirigeants financiers d’OSBL pour obtenir des conseils sur la gestion de votre organisation et tirer parti des connaissances d’experts.

Pour ne rien manquer des principales mesures du #budget2017, suivez CPA Canada sur les médias sociaux et regardez notre vidéo en direct.