Expertise : Comment survivre à la période frénétique des impôts

Apprenez à établir des priorités, à dire non, et à respecter vos besoins de repos et de sommeil pour éviter de succomber au stress pendant la période des impôts

Sachez vous organiser. De lourdes charges de travail, auxquelles s'ajoutent le désordre et la confusion, peuvent déclencher une réaction de stress et bloquer la réflexion critique. Cette saison-ci, prenez soin de bien vous organiser. Dressez des listes de choses à faire, établissez vos priorités, préparez des plans d'action et mettez de l'ordre pour créer des conditions optimales de concentration.

Triez. Définissez les tâches absolument essentielles et attaquez-vous d'abord à celles-ci. Mettez de côté ou reportez celles qui peuvent attendre.

Apprenez à dire non. Il n'est utile pour personne d'accepter plus de tâches que l'on peut en assumer. Fixez vos limites et dressez la liste des choses à ne pas faire. Apprenez à dire non, ou pas maintenant, avec empathie et assurance.

Mettez la pédale douce sur le multitâche. Le multitâche excessif peut vous mener tout droit à l'épuisement mental et physique. Évitez de jongler avec trop de choses à la fois et intégrez des moments de détente à votre horaire de la journée. Vous en tirerez un regain d'énergie, une productivité accrue et des idées plus claires.

Prenez le temps de dormir et de vous remettre en forme. N'empiétez pas sur les périodes de sommeil et de repos. Le cerveau a besoin de six à neuf heures de bon sommeil chaque nuit pour se régénérer. Faites autant d'exercice que le permet votre horaire. Ne traversez pas cette période sans refaire le plein.

Gardez une attitude positive. Les attitudes négatives peuvent compromettre la faculté de penser et le bien-être général. Tournez le dos à la mauvaise humeur. De larges doses quotidiennes de pensées positives peuvent accroître les capacités du cerveau et le potentiel de réussite. Appréciez votre bonne fortune tous les jours. Remerciez vos collègues de leur travail. Savourez tous les moments de joie. Ayez de l'entregent. Riez et soyez optimiste. Les possibilités sont infinies.

À propos de l’auteur

Eileen Chadnick


Eileen Chadnick, de Big Cheese Coaching , est l'auteure de l'ouvrage Ease: Manage Overwhelm in Times of "Crazy Busy" .

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