Adieu rasoir?

Les barbes sont de retour à la mode aux États-Unis, et les ventes de rasoirs en souffrent.

Le port de la barbe est à la mode aux États-Unis, à tel point que les ventes de rasoirs pour hommes ont chuté, selon un rapport publié en mars dans le journal économique parisien Les Échos. La tendance était bien en évidence à la cérémonie des Oscars le 2 mars dernier durant laquelle les acteurs Jared Leto et Bradley Cooper arboraient une barbe fournie.

Chez Procter & Gamble (P & G), dont la marque Gillette domine le marché du rasoir pour hommes, les ventes ont reculé de 7,8 % au dernier trimestre de 2013, comparativement à la même période en 2012. Selon le chef de la direction financière Jon Moeller, la tendance s'accentue lors de la campagne annuelle Movember, qui vise à combattre le cancer de la prostate et qui incite les hommes à se laisser pousser la moustache. Cela ne signifie pas que le rasoir n'est plus utile. De fait, les hommes se rasent moins le visage, mais davantage d'autres parties du corps, une mode appelée manscaping. Bien au fait de cette mode, Gillette a lancé le rasoir BODY.

À propos de l’auteur

Yan Barcelo


Yan Barcelo est journaliste dans la région de Montréal.

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