Trouver l'équilibre - août 2014

Ted Leider explique comment il a trouvé l'équilibre entre le travail et le soin d'un fils autiste.

 Ted Leider, 60 ans, CGA, Richmond Hill, Ont.

« Notre fils, qui a 18 ans, est né avec une malformation cardiaque sérieuse. À deux ans et demi, il a subi une opération à cœur ouvert. Pendant sa convalescence, nous avons appris qu’il souffrait d’une grave forme d’autisme. J’ai quitté mon emploi pour rester à la maison avec lui. Ma femme Diana, qui est aussi CGA, a continué à travailler. En faisant des recherches, j’ai constaté que les écoles ne voulaient pas de mon fils. Quatre autres pères étaient dans une situation similaire; nous avons donc mis nos ressources et compétences en commun, et travaillé nuit et jour pendant un an pour ouvrir le Shining Through Centre: Educating Children with Autism. Mon fils fréquente toujours ce centre.

J’ai repris mes activités professionnelles, mais à temps partiel. Je devais m’occuper de mon fils, le déposer à l’école le matin, le reprendre à 15 h 30. Aujourd’hui, ma clientèle est bien établie. Je m’assure que les clients comprennent bien que mon fils est au cœur de mes priorités, et je n’accepte pas les échéances très serrées. Heureusement, mes clients sont très compréhensifs.

Ayant le sentiment de ne pas en faire assez pour la collectivité, j’ai sollicité un siège au conseil municipal de Richmond Hill. La ville a besoin d’aide, et je crois que mes compétences financières et mon expérience du terrain peuvent être utiles.

Ma femme et moi réussissons à équilibrer vie professionnelle et vie familiale. Notre fils nous accompagne chaque fois que c’est possible. Lorsqu’il fait du ski (bien protégé par un harnais et des brides, car il ne peut skier seul), il rit et chante en dévalant les pentes, c’est merveilleux! »

— Propos recueillis par Wendy Haaf

À propos de l’auteur

Wendy Haaf


Wendy Haaf est rédactrice indépendante à London (ON).

comments powered by Disqus

Faits saillants

Mettez vos connaissances à jour et élargissez votre réseau grâce à ce colloque à ne pas manquer (en anglais), qui porte sur les questions et tendances essentielles pour les membres des comités d’audit.

Dans votre entourage se tapit sûrement une personne surendettée. Si vous êtes observateur, vous reconnaîtrez l’un ou plusieurs de ces symptômes.