$name

Filtres :

La pression de dépenser somptueusement est très forte en cette période de l’année. Nous y cédons avec l’espoir de créer de bons souvenirs pour notre famille, mais ne faisons-nous pas plus de mal que de bien?

Selon Statistique Canada, les cadeaux représentent un secteur d’activité d’un milliard de dollars. Les remboursements de cartes de crédit qui en découlent s’étirent très loin dans la nouvelle année. Voici quelques conseils pour économiser et contrôler nos dépenses dans le temps des Fêtes.

Il est judicieux de se pencher sur ses finances de temps à autre. Mais puisque novembre est le Mois de la littératie financière au Canada, pourquoi ne pas saisir l’occasion de réaliser au moins un des objectifs financiers qui figurent sur votre liste de choses à faire?

Le montant de l’argent de poche donné aux enfants relève d’une décision personnelle. Mais nous vous proposons, à titre d’information, des statistiques sur ce que les parents versent à leur progéniture.

Il est difficile d’habituer les enfants à épargner en vue d’un objectif précis… et, à plus forte raison, de leur expliquer qu’il faut parfois se serrer la ceinture. Comme toujours, l’expérience reste la meilleure des leçons.

Articles par page  10 | 20 | 50 | Afficher tout 

Faits saillants

Participez à ce rendez-vous annuel (en anglais) des dirigeants financiers d’OSBL pour obtenir des conseils sur la gestion de votre organisation et tirer parti des connaissances d’experts.

Pour ne rien manquer des principales mesures du #budget2017, suivez CPA Canada sur les médias sociaux et regardez notre vidéo en direct.