$name

Filtres :

Savoir patienter avant de s’accorder un plaisir bien mérité, voilà qui est ardu. Pour s’accoutumer aux réalités financières, les enfants doivent cependant y parvenir.

À l’approche de Noël et du Nouvel An, l’argent et notre manière de le dépenser peuvent soit nous amener à nous réjouir davantage, soit nous causer des ennuis. Cette année, vous pourrez faire tinter les clochettes d’un joyeux temps des Fêtes en planifiant bien la gestion de vos finances.

Les publicitaires sont passés maîtres dans l’art de nous faire dépenser; enseignons à nos enfants à déjouer leurs manigances.

Dès mon premier cours de fiscalité, le professeur a cité un aphorisme de Benjamin Franklin : «En ce monde, rien n'est certain, hormis la mort et les impôts.» Réjouissante pensée! Aujourd’hui, j’aborderai l’utilisation des recettes fiscales, notamment affectées aux pensions publiques, mais je commencerai par un sujet moins rébarbatif, la gratitude.

Articles par page  10 | 20 | 50 | Afficher tout 

Faits saillants

Le Canada célèbre son 150e anniversaire. Quant à nous, nous fêtons nos membres, les CPA canadiens. Dites-nous pourquoi vous portez avec fierté le titre canadien de CPA. C’est une fierté à partager : nous préparons une grande fête en juillet.

Participez à ce rendez-vous annuel (en anglais) des dirigeants financiers d’OSBL pour obtenir des conseils sur la gestion de votre organisation et tirer parti des connaissances d’experts.