Dons aux organismes de bienfaisance : Acceptation, gestion et sollicitation

Grâce à cette classe virtuelle (en anglais seulement), votre organisme ou vos clients du secteur des OSBL sauront davantage comment accepter, gérer et solliciter des fonds de toute provenance en toute confiance.

Offert en anglais seulement.

Description de l’événement

Lieu(x) et date(s) de l'événement
En ligne Le 05 décembre 2019, de 12 h 00 à 14 h 00 HNE
En ligne Le 03 mars 2020, de 12 h 00 à 14 h 00 HNE

Pour les organismes de bienfaisance sans but lucratif (OSBL), une gestion efficace des fonds est essentielle. Dans un contexte marqué par une concurrence accrue et des changements incessants, les organismes de bienfaisance doivent assurer leur viabilité financière à long terme. Cependant, nombre d’entre eux, surtout les organismes de petite et moyenne taille, perdent de l’argent, n’étant pas en mesure d’accepter et de bien gérer divers dons et legs d’actifs. De plus, les organismes de bienfaisance, particulièrement ceux dont les ressources financières sont limitées, éprouvent des difficultés à s’adapter aux nouvelles réalités du financement et à l’évolution des pratiques des donateurs et des bailleurs de fonds. Or, il est impératif de suivre ces tendances pour assurer la santé financière et le succès de l’entité.

Cette classe virtuelle (en anglais) vous permettra de relever les problèmes courants et de gérer les risques associés au traitement des dons et à l’établissement de reçus qui présentent des difficultés pour les organismes de bienfaisance.

CPA Canada est heureuse de s’associer à Paul Nazareth et à l’Association canadienne des professionnels en dons planifiés pour vous offrir cette classe virtuelle.

PARMI LES SUJETS TRAITÉS :

  • les valeurs mobilières
  • les dons rares, comme les dons d’une police d’assurance vie
  • l’incidence de l’imposition à taux progressifs sur l’administration des successions (SITP)

Grâce à cette classe virtuelle, vous connaîtrez les tendances et orientations futures en matière de dons ainsi que les mesures que peut prendre votre organisme, notamment la fonction finance, pour s’y préparer et suivre le rythme dans un contexte qui change rapidement. Inscrivez-vous pour préparer votre organisme ou vos clients à accepter sans hésiter des fonds de toute provenance, à les gérer efficacement et à en solliciter de nouveaux.

D’autres options et tarifs peuvent être proposés. Voir Tarifs et inscription pour en savoir plus.



Membre : 395 $; non-membre : 475 $

3 heure(s) de PPC
Tarifs et inscription

Vous en saurez plus sur :

  • cerner et comprendre les problèmes courants et complexes en matière de gestion des dons, et savoir les régler
  • comprendre les tendances futures en matière de dons et savoir comment votre organisme peut s’y adapter malgré des ressources limitées
  • pouvoir solliciter des fonds au nom de votre organisme en sachant que celui-ci peut accepter différents types de dons

Pour en savoir plus, veuillez consulter la version anglaise de la présente page.

Plus de détails :

Conférencier(s)/animateur(s)

Autres événements susceptibles de vous intéresser :

Assistez à l’événement canadien à ne pas rater pour les dirigeants d’OSBL et découvrez comment sortir des sentiers battus pour accroître l’efficacité de votre organisme.

Personne(s)-ressource(s)

Veuillez communiquer avec :

Service à la clientèle de CPA Canada
Tél. :  416-977-0748 ou sans frais : 1-800-268-3793
Courriel : serviceclient@cpacanada.ca