Webinaire Zone praticiens (juillet 2019)

Prenez connaissance des faits nouveaux qui peuvent avoir des répercussions sur votre cabinet, notamment les changements découlant de la NCA 540 (révisée), Audit des estimations comptables et des informations y afférentes, les dernières observations de l’ARC concernant les situations où une déclaration T4A doit être produite et les nouveautés du budget fédéral 2019.

Description de l’événement

Lieu(x) et date(s) de l'événement
En ligne (en anglais) Le 23 juillet 2019, de 12 h 30 à 14 h 00 HNE
En ligne (en français) Le 18 juillet 2019, de 12 h 30 à 14 h 00 HNE

Êtes-vous au courant des faits nouveaux qui peuvent avoir des répercussions sur votre cabinet?

Dans ce webinaire divisé en courts segments, des présentateurs vous expliquent les nouveautés et les actualités en certification et en fiscalité.

La NCA 540, Audit des estimations comptables et des informations y afférentes, s’applique à tous les audits d’états financiers. Or, les états financiers contiennent pratiquement tous des estimations comptables. Cela signifie que les changements apportés à la NCA 540 concernent tous les auditeurs, peu importe le type ou la taille des entités dont ils auditent les états financiers. Dans le segment sur la certification, une analyse détaillée de la norme révisée vous permettra d’en évaluer l’incidence sur les audits que vous réalisez.  

La loi exige la production de feuillets T4A pour toutes sortes d’honoraires et de sommes versées pour services rendus. Les situations et le moment où ce type de déclaration est exigé ont fait l’objet d’observations récentes de l’ARC. Le segment sur la fiscalité portera sur les exigences légales, les questions d’ordre pratique et l’orientation que l’ARC semble avoir adoptée. On y traitera également des nouveautés en fiscalité, dont celles du budget fédéral 2019, qui touchent les entreprises dirigées par leur propriétaire.

D’autres options et tarifs peuvent être proposés. Voir Tarifs et inscription pour en savoir plus.



Gratuit

1 heure(s) de PPC
Tarifs et inscription

Plus de détails :

Personne(s)-ressource(s)

Veuillez communiquer avec :

Service à la clientèle de CPA Canada
Tél. :  416-977-0748 ou sans frais : 1-800-268-3793