Diffusion en direct : Groupe de discussion sur les IFRS – réunion d’octobre 2018

Le Groupe de discussion sur les IFRS se réunira à Winnipeg. Suivez la séance comme si vous y étiez, où que vous vous trouviez, grâce à la diffusion en direct. (La réunion se tiendra en anglais.)

Offert en anglais seulement.

Description de l’événement

Lieu(x) et date(s) de l'événement
En ligne (en anglais) Le 16 octobre 2018, de 09 h 00 à 15 h 00 HAC
Winnipeg Le 16 octobre 2018, de 09 h 00 à 15 h 00 HAC

Le Conseil des normes comptables (CNC) a mis sur pied le Groupe de discussion sur les IFRS, qui se veut un forum de discussion public, et souhaite s’assurer que les parties prenantes canadiennes peuvent y assister sans égard à leur disponibilité ni à leur budget. Il y aura donc à nouveau diffusion en direct d’une réunion, cette fois de Winnipeg, le 16 octobre.

LE CNC ET LE GROUPE DE DISCUSSION SUR LES IFRS 

Le CNC est un organisme indépendant qui a le pouvoir d’établir des normes comptables pour toutes les entités canadiennes à l’extérieur du secteur public.

Le CNC sert l’intérêt public en établissant des normes en matière d’information financière à l’intention de toutes les entités canadiennes du secteur privé et en contribuant à l’élaboration de normes d’information financière reconnues mondialement. 

Le Groupe de discussion sur les IFRS :

fait connaître au Canada les problèmes qui découlent de l’application des normes IFRS telles qu’elles sont publiées par l’International Accounting Standards Board (IASB)

recommande au CNC les questions à soumettre à l’IASB ou à l’IFRS Interpretations Committee

INSCRIVEZ-VOUS

Pour vous inscrire à titre d’observateur d’une réunion, que ce soit pour y assister en personne ou en ligne, allez à la page sur la prochaine réunion du Groupe de discussion sur les IFRS.

Pour en savoir plus, veuillez consulter la version anglaise de la présente page.

Plus de détails :

Questions fréquentes

La diffusion en direct vous permet de suivre la réunion à distance, en temps réel. Que vous soyez au bureau, à la maison ou ailleurs – au Canada comme à l’étranger –, vous pouvez assister à la réunion, à condition d’avoir une bonne connexion Internet et un ordinateur ou un appareil mobile muni de haut-parleurs ou d’un casque d’écoute. 

Suivre cette réunion pourrait vous donner droit à des crédits de perfectionnement professionnel continu. Informez-vous auprès de votre organisation provinciale de CPA.

Personne(s)-ressource(s)

Veuillez communiquer avec :

Davina Tam, directrice de projets, Normes comptables
Tél. : 416-204-3514
Courriel : dtam@acsbcanada.ca