Analyse de scénarios et information d’entreprise relative aux risques associés au climat : Prochain défi?

Découvrez le domaine en rapide évolution de l’analyse de scénarios associés au climat et son utilité dans l’appréciation de l’importance relative des risques liés au climat pour une entreprise (audio en anglais, visuel en français).

Description de l’événement

Lieu(x) et date(s) de l'événement
En ligne Formation sur demande

L’analyse de scénarios permet à une organisation de connaître les différentes combinaisons de risques liés au climat et de comprendre comment elles peuvent affecter avec le temps ses activités, ses stratégies et sa performance financière. L’une des principales recommandations faites aux sociétés par le Groupe de travail sur l’information financière relative aux changements climatiques (GIFCC) du Conseil de stabilité financière est d’évaluer et de présenter la résilience de leur stratégie compte tenu de différents scénarios en matière de changements climatiques, y compris un scénario de hausse de température d’un maximum de 2 °C.

À quoi ressemble l’analyse de scénarios en pratique? Comment les grandes sociétés s’en servent-elles? Par où commencer? Pour obtenir des réponses à ces questions, participez à notre webinaire, présenté en anglais seulement sous le titre Scenario analysis and TCFD climate risk disclosure (visuel en français).

D’autres options et tarifs peuvent être proposés. Voir Tarifs et inscription pour en savoir plus.



Gratuit

1 heure(s) de PPC
Tarifs et inscription

Parmi les sujets traités :

  • le rôle de l’analyse de scénarios pour répondre aux incertitudes liées aux risques climatiques
  • les catégories de risques climatiques couverts
  • l’utilisation de modèles climatiques, économiques et financiers
  • les principaux résultats d’une analyse de scénarios
  • l’incidence sur les informations à fournir
  • des pratiques exemplaires

Pour en savoir plus, veuillez consulter la version anglaise de la présente page.

Plus de détails :

Personne(s)-ressource(s)

Veuillez communiquer avec :

Perfectionnement et soutien des membres
Tél. : 1-800-268-3793
Courriel : serviceclient@cpacanada.ca