Tendance en fiscalité : Prochaines étapes ─ le point sur les propositions concernant les sociétés privées

Depuis juillet 2017, les propositions visant la fiscalité des sociétés fermées au Canada ont fait l’objet tour à tour d’annonces, d’annulations et de révisions. Prenez connaissance de l’état d’avancement des propositions et sachez comment en discuter avec vos clients.

Description de l’événement

Lieu(x) et date(s) de l'événement
En ligne (en anglais) Formation sur demande
En ligne (en français) Formation sur demande

En juillet 2017, le gouvernement fédéral a publié un document présentant un ensemble de stratégies et de propositions ciblées visant à lutter contre les stratégies de planification fiscale «abusives». Les réponses du milieu des affaires et du milieu fiscal ont entraîné l’apport de divers ajustements aux propositions au cours de la semaine du 16 octobre, et un projet de loi visant à réduire le taux d’imposition des petites entreprises a été publié. Joignez-vous à Manu Kakkar, président de Manu Kakkar CPA, pour prendre connaissance de l’état d’avancement des propositions, des suites données par le Comité mixte sur la fiscalité et de la façon d’aborder l’incertitude qui découle de ces propositions à l’approche du 31 décembre.

D’autres options et tarifs peuvent être proposés. Voir Tarifs et inscription pour en savoir plus.



Gratuit

1 heure(s) de PPC
Tarifs et inscription

Vous en saurez plus sur :

  • le point sur les propositions concernant les sociétés fermées
  • le point sur l’état d’avancement de tout projet de loi
  • ce que fait le Comité mixte sur la fiscalité en conséquence
  • la façon de mener avec pragmatisme les entretiens de fin d’année avec vos clients

Public cible :

  • généralistes
  • fiscalistes
  • conseillers d’affaires

Plus de détails :

Conférencier(s)/animateur(s)

Autres événements susceptibles de vous intéresser :

Dans ce webinaire en anglais, intitulé Trending in tax: CCPC tax planning, examinez quelques stratégies fiscales proactives avec Jamie Golombek, chroniqueur réputé, spécialisé en fiscalité et en patrimoine, pour mieux orienter vos clients.

Depuis juillet 2017, les propositions visant la fiscalité des sociétés fermées au Canada ont fait l’objet tour à tour d’annonces, d’annulations et de révisions. Prenez connaissance de l’état d’avancement des propositions et sachez comment en discuter avec vos clients.

La DAPE fait son retour dans l’actualité : des changements y ont récemment été apportés, touchant les SPCC et les sociétés de personnes. Découvrez les types de structures touchées, les nouvelles obligations de déclaration et les choix qui s’offrent à votre cabinet et à vos clients grâce à ce webinaire gratuit (en anglais).

Personne(s)-ressource(s)

Veuillez communiquer avec :

Perfectionnement et soutien des membres
Tél. : 1-800-268-3793
Courriel : customerservice@cpacanada.ca