Présentation Web du Conseil sur la comptabilité dans le secteur public (CCSP) : Caractéristiques essentielles des entités du secteur public

Le Conseil sur la comptabilité dans le secteur public (CCSP) procède actuellement à l’examen des fondements conceptuels de la performance financière énoncés dans le Manuel de comptabilité de CPA Canada pour le secteur public. Obtenez des renseignements sur les propositions formulées en 2011 par le Groupe de travail sur le cadre conceptuel (GTCC), qui relève du CCSP.

Offert en anglais seulement.

Description de l’événement

Lieu(x) et date(s) de l'événement
En ligne Formation sur demande

Le GTCC a rédigé le Document de consultation 1, Caractéristiques des entités du secteur public, comme première étape de son examen du cadre conceptuel actuel du Manuel de comptabilité de CPA Canada pour le secteur public. Son but principal était de décrire les caractéristiques des entités du secteur public.

Dans notre webinaire Présentation Web du CCSP : Caractéristiques essentielles des entités du secteur public, Martha Jones Denning, directrice de projets au CCSP, passe en revue les propositions de 2011 qui sont présentées dans le Document de consultation 1.

D’autres options et tarifs peuvent être proposés. Voir Tarifs et inscription pour en savoir plus.



Gratuit

1 heure(s) de PPC
Tarifs et inscription

Vous en saurez plus sur :

  • les caractéristiques essentielles proposées
  • l’incidence de ces caractéristiques sur les informations communiquées dans les états financiers
  • pourquoi nous avons besoin d’un cadre conceptuel
  • les objectifs et les composantes d’un cadre conceptuel
  • la nature de l’information financière du secteur public

Ce webinaire donne droit à des crédits de PPC.

Plus de détails :

Conférencier(s)/animateur(s)

Personne(s)-ressource(s)

Veuillez communiquer avec :

Apprentissage et perfectionnement professionnels de CPA Canada, Service à la clientèle
Tél. : 1-888-337-3242
Courriel : pld@cpacanada.ca

Faits saillants

Mettez vos connaissances à jour et élargissez votre réseau grâce à ce colloque à ne pas manquer (en anglais), qui porte sur les questions et tendances essentielles pour les membres des comités d’audit.

Dans votre entourage se tapit sûrement une personne surendettée. Si vous êtes observateur, vous reconnaîtrez l’un ou plusieurs de ces symptômes.