Planification opérationnelle et établissement de budget dans le secteur public

Cette formation en salle de classe virtuelle (en anglais seulement) explore l’incidence de la planification opérationnelle et de l’établissement de budget sur la stabilité financière et la prestation de services dans le secteur public.

Offert en anglais seulement.

Description de l’événement

Lieu(x) et date(s) de l'événement
En ligne Le 21 février 2019, de 12 h 00 à 14 h 00 HNE
En ligne Le 20 novembre 2018, de 12 h 00 à 14 h 00 HNE

Une planification opérationnelle efficace et une bonne procédure budgétaire sont les premiers pas menant à la création de modèles prévisionnels fiables. Ces deux éléments, combinés à une approche stratégique adaptée, permettront aux organismes du secteur public d’améliorer leur prestation de services et leur performance.

Cette formation en salle de classe virtuelle (offerte en anglais seulement, sous le titre Effective operational planning and budgeting in the public sector) vise les professionnels du secteur public. Au cours de la séance, vous vous pencherez sur une étude de cas et discuterez avec le groupe des meilleurs outils et stratégies à utiliser pour planifier des activités et établir un budget. Avec l’aide de Mike Haley, votre animateur, vous apprendrez à accroître la viabilité des programmes et des services de votre organisation, ainsi que vos compétences en planification.

La classe virtuelle est un mode d’apprentissage à la fine pointe de la technologie qui vous permet de discuter en temps réel avec des spécialistes et vos confrères, et même de leur poser des questions. Outre des études de cas interactives, des activités de groupe vous sont proposées.

Remarque : Le nombre de places est limité à 25.

 

D’autres options et tarifs peuvent être proposés. Voir Tarifs et inscription pour en savoir plus.



395 $

3 heure(s) de PPC
Tarifs et inscription

Vous en saurez plus sur :

  • les facteurs clés à prendre en compte lors de la planification dans le secteur public
  • les façons de concilier la planification opérationnelle et l’établissement de budget avec la performance organisationnelle
  • la planification et l’établissement de budget par activités
  • l’utilisation de scénarios pour prévoir les incidences opérationnelles de divers facteurs sur les programmes ou les résultats organisationnels

Pour en savoir plus, veuillez consulter la version anglaise de la présente page.

Plus de détails :

Conférencier(s)/animateur(s)

Personne(s)-ressource(s)

Veuillez communiquer avec :

Perfectionnement et soutien des membres
Tél. : 1-800-268-3793
Courriel : customerservice@cpacanada.ca