Amélioration des normes pour les organismes sans but lucratif

Les normes pour les OSBL diffèrent des autres normes du Manuel de CPA Canada – Comptabilité et du Manuel de comptabilité de CPA Canada pour le secteur public. Ce webinaire présente les améliorations qui sont proposées aux normes pour les OSBL en vue d’accroître la comparabilité et l’intelligibilité des états financiers.

Offert en anglais seulement.

Description de l’événement

Le Conseil des normes comptables (CNC) et le Conseil sur la comptabilité dans le secteur public (CCSP) ont publié conjointement un énoncé de principes dans lequel ils proposent d’apporter des améliorations aux normes appliquées par les organismes sans but lucratif (OSBL) du secteur privé comme du secteur public.

Le webinaire intitulé Amélioration des normes pour les organismes sans but lucratif explique comment les améliorations proposées auraient pour effet de modifier la façon dont les OSBL comptabilisent et présentent, entre autres, les éléments suivants :

  • les produits issus d’apports et de promesses d’apports
  • les immobilisations
  • les charges

D’autres options et tarifs peuvent être proposés. Voir Tarifs et inscription pour en savoir plus.



Free
Tarifs et inscription

Vous en saurez plus sur :

  • de comprendre pourquoi le projet a été entrepris
  • de comprendre ce qui est proposé aux OSBL
  • de comprendre pourquoi des changements s’imposent

Plus de détails :

Personne(s)-ressource(s)

Veuillez communiquer avec :

Apprentissage et perfectionnement professionnels de CPA Canada, Service à la clientèle
Tél. : 1-888-337-3242
Courriel : pld@cpacanada.ca

Faits saillants

Le Canada célèbre son 150e anniversaire. Quant à nous, nous fêtons nos membres, les CPA canadiens. Dites-nous pourquoi vous portez avec fierté le titre canadien de CPA. C’est une fierté à partager : nous préparons une grande fête en juillet.

Participez à ce rendez-vous annuel (en anglais) des dirigeants financiers d’OSBL pour obtenir des conseils sur la gestion de votre organisation et tirer parti des connaissances d’experts.