Webinaire Zone praticiens (octobre 2017)

Ce webinaire traite des faits nouveaux qui peuvent avoir des répercussions sur votre cabinet, notamment les modifications apportées aux NCECF, l’utilisation des travaux de l’expert choisi par la direction, les modifications fiscales annoncées dans le budget 2017 ainsi qu’un nouvel outil d’analyse de données en audit pour les clients.

Description de l’événement

Lieu(x) et date(s) de l'événement
En ligne (en anglais) Formation sur demande
En ligne (en français) Formation sur demande

Êtes-vous au courant des faits nouveaux qui peuvent avoir des répercussions sur votre cabinet?

Ce webinaire Zone praticiens est animé par un groupe de présentateurs qui expliquent, en quatre courts segments, les nouveautés ou les actualités en comptabilité, en certification, en fiscalité et en gestion de cabinet.

Ce mois-ci, le webinaire traitera notamment du projet d’améliorations annuelles 2017 du Conseil des normes comptables (CNC). Vous en saurez plus sur la nature des modifications proposées relativement aux informations à fournir sur les méthodes comptables, aux modifications comptables, aux contrats de location qui ont subi une dépréciation et à la conversion des devises.

Les travaux d’experts étant de plus en plus utilisés dans le processus d’audit, le webinaire portera également sur la manière d’évaluer les travaux de l’expert choisi par la direction et le caractère approprié des travaux de l’expert devant servir d’éléments probants.

Par ailleurs, vous en saurez plus sur certaines modifications fiscales annoncées dans le budget 2017 avec lesquelles les praticiens doivent se familiariser. Celles-ci concernent notamment les travaux en cours (méthode de comptabilité fondée sur la facturation) et le document de consultation sur la planification fiscale au moyen de sociétés privées.

Enfin, il est absolument nécessaire que les cabinets se dotent d’une stratégie à long terme pour l’adoption de l’analyse de données en audit (ADA). La première difficulté consistant à sensibiliser les clients d’audit à l’ADA, le webinaire présentera les principales questions que l’auditeur devrait aborder avec ses clients en matière d’ADA.

D’autres options et tarifs peuvent être proposés. Voir Tarifs et inscription pour en savoir plus.



Gratuit

1 heure(s) de PPC
Tarifs et inscription

Vous en saurez plus sur :

  • le projet d’améliorations annuelles 2017 du CNC
  • la manière d’évaluer la compétence, les capacités et l’objectivité d’un expert choisi par la direction ainsi que le caractère approprié des travaux de l’expert devant servir d’éléments probants 
  • les modifications annoncées dans le budget 2017 concernant les travaux en cours (méthode de comptabilité fondée sur la facturation) et le document de consultation sur la planification fiscale au moyen de sociétés privées
  • les principales questions que l’auditeur devrait aborder avec ses clients en matière d’ADA

Plus de détails :