Effectuer des rapports de fin de mois en trois jours ou moins, première partie

Si vos processus de fin de mois prennent plus de trois jours, et que les rapports de gestion mensuels sont trop volumineux et comportent des erreurs, cette série de webinaires (en anglais) constitue pour vous un incontournable.

Offert en anglais seulement.

Description de l’événement

Lieu(x) et date(s) de l'événement
En ligne Formation sur demande

Ce webinaire constitue la première partie de la série de webinaires Quick Month-End Reporting in Three Days or Less (offerts en anglais seulement).

Le passage au processus d'information rapide :

  • libérera l’équipe des finances et lui permettra de se tourner vers l’avenir, plutôt que de jouer le rôle d’historien de l’organisation
  • transformera de façon marquée
    • la manière dont le service des finances est perçu au sein de l’organisation
    • le moral et la satisfaction au travail de l’équipe des finances

L’abrègement de la durée du processus d’information correspond à la première étape de l’allègement des processus de l’équipe des finances.

Ce webinaire vous aidera à :

  • effectuer vos rapports de fin de mois en trois journées de travail ou moins, et ce, sans erreurs
  • avoir l’esprit tranquille en sachant que votre processus d’information est rigoureux
  • adopter des techniques agiles pour reconfigurer les processus

D’autres options et tarifs peuvent être proposés. Voir Tarifs et inscription pour en savoir plus.



129 $

2 heure(s) de PPC
Tarifs et inscription

Vous en saurez plus sur :

  • les pratiques exemplaires « allégées » qui vous permettront d’effectuer vos prochains rapports de fin de mois en trois journées de travail ou moins
  • les processus d’assurance de la qualité :
    • des chiffres infaillibles
    • la planification des rapports
    • la structure lexicale
  • les pratiques agiles gagnantes :
    • adoption de la même date de clôture pour chaque fin de mois
    • reconfiguration grâce aux papillons adhésifs
    • mise en œuvre du flux de travail au moyen de la méthode kanban et de la méthode de gestion par sprints
  • des études de cas sur les fins de mois rapides (rapport en un jour et clôture virtuelle)

Plus de détails :

Conférencier(s)/animateur(s)

Autres événements susceptibles de vous intéresser :

Personne(s)-ressource(s)

Veuillez communiquer avec :

Apprentissage et perfectionnement professionnels de CPA Canada, Service à la clientèle
Tél. : 1-888-337-3242
Courriel : pld@cpacanada.ca

Faits saillants

Mettez vos connaissances à jour et élargissez votre réseau grâce à ce colloque à ne pas manquer (en anglais), qui porte sur les questions et tendances essentielles pour les membres des comités d’audit.

Dans votre entourage se tapit sûrement une personne surendettée. Si vous êtes observateur, vous reconnaîtrez l’un ou plusieurs de ces symptômes.