Mieux établir les coûts pour optimiser la planification opérationnelle et la budgétisation

Voyez comment améliorer les processus de planification opérationnelle et de budgétisation de votre organisation grâce à une meilleure compréhension des coûts et de la rentabilité dans le cadre de cette formation offerte en anglais.

Offert en anglais seulement.

Description de l’événement

Lieu(x) et date(s) de l'événement
En ligne (en anglais) Le 22 avril 2020, de 12 h 00 à 14 h 00 HAE
En ligne (en anglais) Le 29 septembre 2020, de 12 h 00 à 14 h 00 HAE

Établir des coûts et un taux de rentabilité justes pour appuyer son processus décisionnel demeure le maillon faible de la planification et de la budgétisation dans la plupart des organisations. Fondée sur une étude de cas pratique utilisant un modèle Excel, cette formation en salle de classe virtuelle (donnée en anglais seulement sous le titre Better costing, better operational planning and budgeting) vous propose une approche pour bien comprendre vos inducteurs de coûts opérationnels et ainsi améliorer la planification et la budgétisation.

La méthode de planification par activités utilisée dans cet atelier, qui s’applique à tous les secteurs, est fondée sur une étude du Consortium for Advanced Management – International (CAM-I). Cette approche intégrée de gestion des ressources vise l’élaboration de modèles prédictifs aux fins de la planification de scénarios et de budgets futurs.

Les organisations qui adoptent cette méthode exemplaire sont reconnues comme des leaders dans leur secteur. Cette formation vous permettra de voir l’établissement des coûts, la planification et la budgétisation comme des processus à valeur ajoutée essentiels à la mission de votre organisation.

N. B. : Le nombre de places est limité à 25 participants.

D’autres options et tarifs peuvent être proposés. Voir Tarifs et inscription pour en savoir plus.



Membre : 395 $; non-membre : 475 $

3 heure(s) de PPC
Tarifs et inscription

Parmi les sujets traités :

  • alignement des activités de planification opérationnelle et de budgétisation avec la stratégie et la performance organisationnelle
  • mise en place d’une méthode de planification par activités, qui s’applique à tous les secteurs
  • amélioration de la planification des ressources et des capacités pour évaluer les améliorations de processus d’affaires aux fins de l’optimisation des profits
  • utilisation de scénarios pour prévoir les effets des activités sur les résultats
  • rôle et valeur des technologies novatrices de modélisation d’affaires

Pour en savoir plus, veuillez consulter la version anglaise de la présente page.

Plus de détails :

Conférencier(s)/animateur(s)

Autres événements susceptibles de vous intéresser :

La prise de décisions fondées sur une information financière rigoureuse est essentielle pour assurer la réussite et la viabilité financière d’une organisation. Cette nouvelle séance de formation en salle de classe virtuelle offerte par CPA Canada (en anglais) met l’accent sur l’amélioration des prévisions stratégiques et de la gestion des flux de trésorerie.

Personne(s)-ressource(s)

Veuillez communiquer avec :

Perfectionnement et soutien des membres
Tél. : 1-800-268-3793
Courriel : serviceclient@cpacanada.ca