Formation en stratégie et gestion de la performance : Volet II

Renforcez vos connaissances en stratégie et en gestion de la performance grâce à ce module de synthèse (en anglais) qui s’appuie sur une étude de cas interactive de la Harvard Business School.

Offert en anglais seulement.

Description de l’événement

Lieu(x) et date(s) de l'événement
En ligne Du 12 au 19 juin 2019
En ligne Du 03 au 10 décembre 2019

S’appuyant sur le contenu abordé dans le volet I, ce module de synthèse animé par un facilitateur et offert en anglais seulement sous le titre Performance Management and Strategy Certificate: Part II vous apprend à appliquer concrètement la stratégie et à faire en sorte que votre organisation atteigne ses objectifs de performance.

Vous pourrez revoir et expérimenter concrètement les notions couvertes dans le volet I en plus de découvrir de nouveaux outils de pointe.

Comprenant deux séances en ligne d’une demi-journée, ce module vous permet d’acquérir de l’expérience pratique par l’étude de plusieurs exemples et cas interactifs ainsi que des discussions de groupe. Vous vous pencherez notamment sur une étude de cas de la Harvard Business School qui explore les avantages et les défis liés à la mise en œuvre de tableaux de bord équilibrés en entreprise. En prenant part à des processus décisionnels fictifs visant l’atteinte de résultats d’affaires, vous constaterez également le lien profond qui unit une stratégie efficace et sa bonne exécution. 

Améliorez vos produits et services en analysant votre tarification stratégique, votre positionnement concurrentiel à l’aide de courbes de valeur, votre clientèle cible et la rentabilité des clients

Découvrez également de nouveaux concepts stimulants, comme la réflexion conceptuelle et les courbes de valeur, que vous pourrez appliquer à votre organisation. 

Vous aurez aussi l’occasion de réseauter avec d’autres professionnels du domaine, qui travaillent dans des secteurs variés et occupent des postes divers, et d’en apprendre plus sur leurs réalités. 

Dates :

Ce module, comprenant deux séances d’une demi-journée, est offert aux dates suivantes : 

  • les 12 et 19 juin
  • les 3 et 10 décembre

Remarque : Le volet I constitue un préalable au volet II. Les participants doivent avoir suivi le module de synthèse final pour réussir la Formation en stratégie et gestion de la performance.

Offre spéciale / promotion

Lorsque vous suivez ce cours dans le cadre de la Formation en stratégie et gestion de la performance, nous pouvons l’adapter aux besoins de votre équipe et de votre organisation. Communiquez avec nous pour en savoir plus.

D’autres options et tarifs peuvent être proposés. Voir Tarifs et inscription pour en savoir plus.



1 295 $

10 heure(s) de PPC
Tarifs et inscription

Vous en saurez plus sur :

  • l’évaluation du positionnement stratégique de votre organisation
  • l’évaluation de la qualité de la stratégie de votre organisation à l’aide de la méthode des cinq P (en anglais)
  • l’utilisation de la courbe de valeur pour comprendre le lien entre le positionnement et la tarification stratégiques
  • l’application d’un processus en huit étapes pour comprendre comment maximiser les revenus grâce à la tarification
  • l’établissement d’un tableau de bord équilibré afin d’évaluer et d’améliorer sa performance
  • l’amélioration des processus et de la proposition de valeur faite au consommateur grâce à la réflexion conceptuelle
  • la stratégie Océan Bleu et la chaîne de consommation
  • l’arrimage de la stratégie aux initiatives organisationnelles
  • l’utilité de la réflexion conceptuelle afin d’améliorer la proposition de valeur pour les clients et les processus
  • la diffusion des objectifs stratégiques partout dans l’organisation
  • l’amélioration des processus et des ressources humaines grâce à des outils utiles comme l’analyse des causes profondes

Pour en savoir plus, veuillez consulter la version anglaise de la présente page.

Plus de détails :

Conférencier(s)/animateur(s)

Personne(s)-ressource(s)

Veuillez communiquer avec :

Service à la clientèle de CPA Canada
Tél. :  416-977-0748 ou sans frais : 1-800-268-3793