Renforcer le processus d’audit grâce aux indicateurs de la qualité de l’audit

Il n’est pas toujours facile pour les comités d’audit d’évaluer la qualité de l’audit. Ce webinaire (audio en anglais, visuel en français) vous donnera une foule de conseils pratiques sur la mise en place d’indicateurs de la qualité de l’audit (IQA) et vous aidera à mieux comprendre comment ceux-ci contribuent à l’amélioration des audits.

Description de l’événement

Lieu(x) et date(s) de l'événement
En ligne Formation sur demande

Les comités d’audit ont parfois de la difficulté à évaluer la qualité de l’audit. Les IQA peuvent leur simplifier la tâche.

Ce webinaire (audio en anglais, visuel en français) concerne aussi bien les sociétés ouvertes et fermées que les organismes sans but lucratif. On y explique comment bien mettre en place des IQA et comment ceux-ci peuvent contribuer à la qualité de l’audit.

Des conférenciers vous donneront, du point de vue de la haute direction, du comité d’audit ou du cabinet d’audit, des conseils judicieux et des exemples tirés de leur propre expérience. Un représentant du Conseil canadien sur la reddition de comptes (CCRC) animera le webinaire et présentera un résumé de ce que le CCRC a appris tout au long de son projet pilote sur les IQA, qui a duré plusieurs années.

Ce webinaire vous permettra :

  • de comprendre les avantages et les inconvénients des IQA
  • de trouver et de mettre en place des IQA qui sont utiles pour votre organisation
  • de savoir où vous procurer le guide sur les IQA qu’ont publié CPA Canada, l’IAS et le CCRC, ainsi que d’autres ressources sur le sujet

Pour en savoir plus, veuillez consulter la version anglaise de la présente page.

D’autres options et tarifs peuvent être proposés. Voir Tarifs et inscription pour en savoir plus.



Gratuit

1 heure(s) de PPC
Tarifs et inscription

Plus de détails :