Passer au contenu principal
Gros plan sur un auditeur qui assiste à la prise d'inventaire à l'aide d'un cartable et d'un crayon.

Prise d’inventaire pour les auditeurs

Avec Greg Weber, leader national en certification chez Grant Thornton, voyez comment planifier et exécuter la prise d’inventaire dans le cadre de vos missions de certification (webinaire en anglais).

Si les stocks sont significatifs au regard des états financiers, l’auditeur est tenu d’assister à la prise d’inventaire physique. Mal exécutée, la prise d’inventaire peut entraîner des frustrations pour l’auditeur ainsi que pour le client, et occasionner des inefficiences, puisque des procédures supplémentaires pourraient s’avérer nécessaires en vue d’obtenir des éléments probants suffisants et appropriés.

Par conséquent, l’équipe de mission doit être bien préparée à la prise d’inventaire. Elle doit notamment planifier celle-ci, et s’assurer d’être prête à régler tout problème susceptible de se produire pendant le dénombrement et à réaliser rapidement toute procédure postérieure nécessaire.

Dans ce webinaire, offert en anglais seulement sous le titre The inventory count process for auditors,  vous verrez comment bien vous préparer à votre prochaine prise d’inventaire.

La documentation de ce webinaire est fournie à des fins de formation uniquement.

Vous en saurez plus sur :

  • les exigences relatives à la prise d’inventaire dans le cadre du processus d’audit
  • la planification de la prise d’inventaire, du point de vue du préparateur et du responsable de la revue du dossier
  • les procédures et les astuces pratiques pour la prise d’inventaire
  • les procédures qui suivent la prise d’inventaire

Pour en savoir plus, veuillez consulter la version anglaise de la présente page.

Plus de détails :

Conférenciers+

Personne-ressource :

Perfectionnement et soutien des membres

Tél. : 1-800-268-3793

Courriel : [email protected]