Prise d’inventaire pour les auditeurs

Avec Greg Weber, leader national en certification chez Grant Thornton, voyez comment planifier et exécuter la prise d’inventaire dans le cadre de vos missions de certification (webinaire en anglais).

Offert en anglais seulement.

Description de l’événement

Lieu(x) et date(s) de l'événement
En ligne (en anglais) Formation sur demande

Si les stocks sont significatifs au regard des états financiers, l’auditeur est tenu d’assister à la prise d’inventaire physique. Mal exécutée, la prise d’inventaire peut entraîner des frustrations pour l’auditeur ainsi que pour le client, et occasionner des inefficiences, puisque des procédures supplémentaires pourraient s’avérer nécessaires en vue d’obtenir des éléments probants suffisants et appropriés.

Par conséquent, l’équipe de mission doit être bien préparée à la prise d’inventaire. Elle doit notamment planifier celle-ci, et s’assurer d’être prête à régler tout problème susceptible de se produire pendant le dénombrement et à réaliser rapidement toute procédure postérieure nécessaire.

Dans ce webinaire, offert en anglais seulement sous le titre The inventory count process for auditors,  vous verrez comment bien vous préparer à votre prochaine prise d’inventaire.

La documentation de ce webinaire est fournie à des fins de formation uniquement.

D’autres options et tarifs peuvent être proposés. Voir Tarifs et inscription pour en savoir plus.



125 $

2 heure(s) de PPC
Tarifs et inscription

Vous en saurez plus sur :

  • les exigences relatives à la prise d’inventaire dans le cadre du processus d’audit
  • la planification de la prise d’inventaire, du point de vue du préparateur et du responsable de la revue du dossier
  • les procédures et les astuces pratiques pour la prise d’inventaire
  • les procédures qui suivent la prise d’inventaire

Pour en savoir plus, veuillez consulter la version anglaise de la présente page.

Plus de détails :

Conférencier(s)/animateur(s)

Autres événements susceptibles de vous intéresser :

Ressource essentielle pour la réalisation de missions de certification, de compilation et de conformité auprès de petites et moyennes entités, le GMP aide les professionnels en exercice à appliquer les normes professionnelles de façon uniforme.

Grâce à une approche simple, efficace et interactive, cette formation (en anglais) vous permettra de mieux comprendre les Normes canadiennes d’audit (NCA) et de mieux les appliquer dans le cadre de vos missions d’audit.

Pour réussir un audit externe, il faut faire preuve de jugement. Ce cours en ligne (en anglais) explique pourquoi il importe d’exercer son esprit critique et ce qui arrive si l’on omet de le faire.

Personne(s)-ressource(s)

Veuillez communiquer avec :

Perfectionnement et soutien des membres
Tél. : 1-800-268-3793
Courriel : serviceclient@cpacanada.ca