Prise d’inventaire physique pour les auditeurs

Dans les missions de certification, les auditeurs doivent souvent assister à la prise d’inventaire. Cette classe virtuelle traite de la planification au dénombrement des stocks et aux procédures postérieures, et de différents problèmes potentiels.

Offert en anglais seulement.

Description de l’événement

Lieu(x) et date(s) de l'événement
En ligne Le 13 novembre 2018, de 12 h 00 à 14 h 00 HNE
En ligne Le 12 décembre 2018, de 12 h 00 à 14 h 00 HNE

Si les stocks sont significatifs au regard des états financiers, l’auditeur est tenu d’assister à la prise d’inventaire physique. Mal exécutée, la prise d’inventaire peut entraîner des frustrations pour les auditeurs ainsi que pour le client, et occasionner des inefficiences, puisque des procédures supplémentaires pourraient s’avérer nécessaires en vue d’obtenir des éléments probants suffisants et appropriés.

Par conséquent, l’équipe de mission doit être bien préparée à la prise d’inventaire. Elle doit notamment planifier celle-ci, et s’assurer d’être prête à régler tout problème susceptible de se produire pendant le dénombrement et à réaliser rapidement toute procédure postérieure nécessaire. Grâce à de courtes études de cas, vous apprendrez à régler les problèmes qui se posent fréquemment à l’occasion de la prise d’inventaire, ainsi que les pratiques exemplaires à adopter à chaque étape du processus.

La classe virtuelle est un mode d’apprentissage à la fine pointe de la technologie qui vous permet de discuter en temps réel avec des spécialistes et des confrères, et même de leur poser des questions (en anglais). Cette expérience numérique haut de gamme comprend des activités de groupe et des études de cas interactives pour favoriser l’acquisition des concepts.
Remarque : Le nombre de participants est limité à 25.

La documentation de cette classe virtuelle est fournie à des fins de formation uniquement.

D’autres options et tarifs peuvent être proposés. Voir Tarifs et inscription pour en savoir plus.



395 $

3 heure(s) de PPC
Tarifs et inscription

Vous en saurez plus sur :

  • les exigences relatives à la prise d’inventaire dans le cadre du processus d’audit
  • la planification de la prise d’inventaire, du point de vue du préparateur et du responsable de la revue du dossier
  • les procédures et les astuces pratiques
  • les procédures qui suivent la prise d’inventaire

Pour en savoir plus, veuillez consulter la version anglaise de la présente page.

Plus de détails :

Conférencier(s)/animateur(s)

Autres événements susceptibles de vous intéresser :

Ressource essentielle pour la réalisation de missions de certification, de compilation et de conformité auprès de petites et moyennes entités, le GMP aide les professionnels en exercice à appliquer les normes professionnelles de façon uniforme.

Le Manuel d’assurance de la qualité est conçu pour aider les cabinets à se conformer aux exigences particulières des normes de contrôle qualité, ainsi qu’à élaborer et à documenter leurs propres manuels de politiques et systèmes de contrôle qualité.

Personne(s)-ressource(s)

Veuillez communiquer avec :

Perfectionnement et soutien des membres
Tél. : 1-800-268-3793
Courriel : customerservice@cpacanada.ca