Conseil du leadership féminin : Avancement des femmes dans des postes de leadership

Le Conseil du leadership féminin (CLF) de CPA Canada propose des ressources et de la formation pour favoriser l’avancement des femmes au sein de la profession et fournit du soutien à celles-ci par l’entremise d’initiatives comme des webinaires, des portraits, des conférences et des publications.

Malgré les nombreux progrès réalisés en matière d’égalité hommes-femmes, il reste encore beaucoup à faire. Dans la profession de CPA, bien que les femmes et les hommes acquièrent des compétences semblables, leur parcours est souvent bien différent.

Des initiatives sur les meilleures pratiques pour l’avancement des femmes ou des programmes visant à favoriser la mixité mettent actuellement en lumière l’iniquité du marché du travail qui n’assure pas des chances égales à tous.

Le CLF agit comme catalyseur de changement pour favoriser, au sein de la profession comptable, la création de milieux de travail propices au maintien en poste des femmes ainsi qu’à leur accession à des postes de leadership, dans un environnement libre de préjugés sexistes, involontaires ou non. À cette fin, le CLF propose des outils et des webinaires et donne accès à des conférences sur le sujet.

Si ce sujet présente un intérêt, pour vous ou votre organisation, veuillez communiquer avec Karen McCardle, directrice, Recherche, orientation et soutien.