Conseil du leadership féminin : Avancement des femmes dans des postes de leadership

Le Conseil du leadership féminin (CLF) de CPA Canada propose des ressources et de la formation pour favoriser l’avancement des femmes au sein de la profession et fournit du soutien à celles-ci par l’entremise d’initiatives comme des webinaires, des portraits, des conférences et des publications.

Malgré les nombreux progrès réalisés en matière d’égalité hommes-femmes, il reste encore beaucoup à faire. Dans la profession de CPA, bien que les femmes et les hommes acquièrent des compétences semblables, leur parcours est souvent bien différent.

Des initiatives sur les meilleures pratiques pour l’avancement des femmes ou des programmes visant à favoriser la mixité mettent actuellement en lumière l’iniquité du marché du travail qui n’assure pas des chances égales à tous.

Le CLF agit comme catalyseur de changement pour favoriser, au sein de la profession comptable, la création de milieux de travail propices au maintien en poste des femmes ainsi qu’à leur accession à des postes de leadership, dans un environnement libre de préjugés sexistes, involontaires ou non. À cette fin, le CLF propose des outils et des webinaires et donne accès à des conférences sur le sujet.

Si ce sujet présente un intérêt, pour vous ou votre organisation, veuillez communiquer avec Monica Murray , directrice de projets, Diversité et inclusion, division Recherche, orientation et soutien.

L’inégalité des chances d’accès des femmes aux postes de leadership peut être une cause sous-jacente de l’écart salarial aux échelons élevés. Que pouvons-nous faire? Découvrez-le dans ce webinaire (audio en anglais, visuel en français).

Les organisations qui comptent davantage de femmes dans des postes de direction bénéficient d’avantages concurrentiels. L’égalité des sexes est non seulement une affaire de justice, mais une bonne affaire. Découvrez pourquoi grâce à cette publication.

Dans le cadre du deuxième sondage biennal sur la rémunération des CPA, 27 863 comptables professionnels du pays ont été interrogés. Le salaire annuel moyen en 2014 était de 151 000 $, et la majorité des membres s’attendent à le voir augmenter.

Envisagez-vous de poser votre candidature pour siéger à un conseil d’administration? Ce webinaire (audio en anglais, visuel en français) présente dix questions à vous poser pour évaluer vos qualifications et pour vous préparer au rôle d’administratrice.

Faits saillants

Pour ne rien manquer des principales mesures du #budget2017, suivez CPA Canada sur les médias sociaux et regardez notre vidéo en direct.

Notre Répertoire des cabinets de CPA vous permet de trouver des cabinets de CPA au Canada grâce à une carte interactive et à différents critères de recherche.

Présenté par CPA Canada et CPA Ontario, le congrès national UNIS (en anglais) est un rendez-vous annuel incontournable qui propose un programme multidisciplinaire approfondi à tous les CPA qui souhaitent rester maîtres du jeu.