Passer au contenu principal
Vik Maraj

Vik Maraj

Vick Maraj endosse deux rôles directs au sein du groupe-conseil Unstoppable Conversations : alimenter l’innovation dans les programmes du groupe en s’inspirant d’autres disciplines, et aider ce dernier à agir sur les gens avec plus de rapidité et de profondeur.

M. Maraj collaborait avec des organisations depuis des années quand, en 2008, il prend part au Forum de Landmark, société de formation et de consultation, où il est amené, par une intense prise de conscience, à remettre en question avec lucidité ses idées reçues, qui limitaient son existence et son potentiel. Son propre processus de transformation lui a fait aussi comprendre ce qu’il faut pour changer véritablement la vie des gens. Depuis plus de 13 ans, M. Maraj se consacre à des conversations transformatrices, comme conférencier, formateur, animateur, accompagnateur et leader. Son travail a radicalement transformé nombre d’administrations publiques, d’entreprises, de conseils d’administration, d’organismes sans but lucratif et d’équipes.

Les clients de M. Maraj proviennent de tous les horizons : de Centraide aux Nations Unies, des Premières nations du Nunavut au gouvernement de Dubaï. Il a débloqué une impasse internationale de 4 milliards de dollars dans le secteur du captage et de la séquestration du carbone et il a donné à la GRC des ateliers sur la négociation, notamment en cas de prise d’otages. Sur le plan humain, M. Maraj a transformé de façon durable et positive les relations, la qualité de vie et l’avenir de collectivités, d’organisations et de familles.

Titulaire d’une maîtrise en biologie moléculaire et cellulaire, M. Maraj détient aussi une formation en conflits à enjeux élevés, en ontologie, en comportement de groupe, en programmation neurolinguistique et en utilisation des systèmes linguistiques pour façonner la pensée et le comportement humains. Il est également cofondateur et ex-directeur général d’une société internationale de conception pédagogique qui compte aujourd’hui plus de 200 employés.

Mais ce qui impressionne le plus, c’est sa capacité de bouger ses petits orteils indépendamment des autres, et il s’excuse d’avoir à rédiger des notes biographiques trop élogieuses ― sur lui-même ― à la troisième personne!