Troy Elyea

Troy Elyea s’est joint au groupe Prix de transfert de PwC à Toronto en 2004. Auparavant, il a travaillé pendant quatre ans pour le groupe Prix de transfert d’un cabinet national d’expertise comptable et pendant un an à titre de consultant en économie pour un groupe de réflexion sur les politiques publiques établi à l’étranger.

Comptant plus de 16 ans d’expérience en prix de transfert, M. Elyea a participé à des projets sur les prix de transfert pour divers clients dans les secteurs des produits de consommation et des produits industriels, de l’automobile, des technologies de l’information et des télécommunications. Il a aidé des clients dans la planification fiscale transfrontalière et dans la documentation ponctuelle pour les prix de transfert dans le cadre d’opérations liées aux biens corporels, et a fourni à d’autres clients des services de gestion et des services en matière de redevances. Il possède de l’expérience en règlement de différends, notamment en défense fiscale, en arrangements préalables en matière de prix de transfert, en demandes d’aide de l’autorité compétente, et il a aussi guidé des clients dans le processus d’arbitrage.

Troy Elyea a participé à l’élaboration des cours sur les prix de transfert de CPA Canada et a été animateur et tuteur principal pour le Cours fondamental sur les prix de transfert.

Faits saillants

Mettez vos connaissances à jour et élargissez votre réseau grâce à ce colloque à ne pas manquer (en anglais), qui porte sur les questions et tendances essentielles pour les membres des comités d’audit.

Dans votre entourage se tapit sûrement une personne surendettée. Si vous êtes observateur, vous reconnaîtrez l’un ou plusieurs de ces symptômes.