Stuart Hartley, FCPA, FCA

Stuart Hartley est président de FocusROI Inc., société de services-conseils spécialisée qui aide les professionnels de la comptabilité, de l’audit et de la finance à satisfaire leurs besoins de formation, de services-conseils et de surveillance du contrôle qualité.

Comptable agréé au Royaume-Uni et comptable professionnel agréé au Canada, M. Hartley a travaillé longtemps aux États-Unis. Avant d’entrer au service de FocusROI, il était associé principal en audit à BDO Dunwoody s.r.l./S.E.N.C.R.L. À cette époque, il était directeur national, comptabilité et audit, et membre du Comité des normes de vérification. Il a contribué à l’élaboration des méthodes internationales d’audit de BDO et s’est consacré à la formation sur la pratique d’audit et la mise en œuvre de CaseWare dans divers pays. Avant d’entrer à BDO, il a passé deux ans au Bureau du vérificateur général du Canada, où il a créé des méthodes d’audit de l’optimisation des ressources.

M. Hartley est l’auteur du Guide du praticien canadien et du Manuel d’assurance de la qualité de CPA Canada. Il a également rédigé le Guide pour l’utilisation des normes internationales d’audit dans l’audit des petites et moyennes entreprises, ouvrage sur la mise en œuvre des normes ISA que l’International Federation of Accountants (IFAC) a présenté sur son site Web, et a signé les documents Risk Management Primer for Directors of Not-for-Profit Organizations et Risk Management Toolkit for Not-for-Profit Executives, publiés par la Société canadienne des directeurs d’association (SCDA). Formateur réputé, M. Hartley a aussi écrit de nombreux articles.

Faits saillants

Le Canada célèbre son 150e anniversaire. Quant à nous, nous fêtons nos membres, les CPA canadiens. Dites-nous pourquoi vous portez avec fierté le titre canadien de CPA. C’est une fierté à partager : nous préparons une grande fête en juillet.

Participez à ce rendez-vous annuel (en anglais) des dirigeants financiers d’OSBL pour obtenir des conseils sur la gestion de votre organisation et tirer parti des connaissances d’experts.