Passer au contenu principal
Portrait de Steve Latimer

Steve Latimer

Associé en fiscalité canadienne chez Grant Thornton à Halifax, Steve Latimer offre des services de planification fiscale aux PME à capital fermé et à leurs actionnaires. Il travaille en étroite collaboration avec des entreprises de divers secteurs d’activité. M. Latimer veille à élaborer et à mettre en œuvre des plans pour les aider à atteindre leurs objectifs et à planifier la relève, à court et à long terme, dans une logique de planification fiscale.

Diplômé de l’Université du Cap-Breton (2007), M. Latimer a obtenu son titre professionnel en 2009. Il a suivi le Programme fondamental d’impôt de CPA Canada en 2016 et, par la suite, a joué le rôle de tuteur dans le cadre des Parties I et II du Programme. Membre de CPA Nova Scotia, il se consacre aussi à la Fondation canadienne de fiscalité et siège au comité national du leadership en planification successorale de Grant Thornton.

Amateur de plein air, M. Latimer s’adonne à la chasse, à la pêche, à la randonnée, au ski et au camping, en compagnie de sa femme et de leurs deux fils. Impliqué dans le milieu, il siège au conseil d’administration de divers groupes communautaires. Il est aussi co-entraîneur des équipes sportives mineures où jouent ses enfants.