Passer au contenu principal
Portrait de Steve Fortin

Steve Fortin

CPA auditeur, CA, PhD, ICD.D

Steve Fortin est, depuis septembre 2018, directeur de l’École de comptabilité et de finance de l’Université de Waterloo. Détenteur d’un doctorat de cette même université (2000) et d’un baccalauréat en comptabilité de l’Université du Québec à Rimouski (1992), M. Fortin a vu ses recherches publiées dans nombre de prestigieuses revues universitaires et publications spécialisées, dont le Journal of Accounting and Economics et la revue Recherche comptable contemporaine.

Avant de se joindre à l’Université de Waterloo, M. Fortin a été membre du corps professoral de l’Université McGill pendant 19 ans, occupant entre autres les postes de doyen associé aux programmes de premier cycle, de directeur d’études du programme de MBA et de doyen associé aux programmes de maîtrise. Professeur et administrateur universitaire accompli, il a non seulement enseigné à l’Université McGill (au baccalauréat et à la maîtrise), mais aussi dans des entreprises, où il a donné des formations aux hauts dirigeants.

M. Fortin a reçu de nombreuses distinctions au cours de sa carrière pour l’excellence de son parcours universitaire, de son enseignement et de son travail. Il est membre de l’Institut des administrateurs de sociétés et détient le titre de CPA au Québec et en Ontario. Père de deux enfants, il vit actuellement dans la région de Waterloo.