Passer au contenu principal
Portrait de Sona Lalayan

Sona Lalayan

MBA

Sona Lalayan est analyste des politiques publiques dans le groupe de l’éducation financière de l’OCDE depuis 2017. Ces dernières années, son travail a porté sur les activités du Réseau international de l’OCDE sur l’éducation financière, en particulier l’éducation financière en milieu de travail, ainsi que sur la mise en œuvre du programme Assistance technique à la Communauté des États indépendants et des projets d’éducation financière conjoints de l’OCDE et de la Commission européenne (direction générale de l’appui aux réformes structurelles).

Auparavant, Mme Lalayan était spécialiste principale de l’éducation financière à la Banque centrale d’Arménie, où elle a participé à des projets dans cette branche à partir de 2007. Elle a notamment coordonné l’élaboration et la mise en œuvre de la stratégie nationale d’éducation financière de la République d’Arménie et du plan d’action connexe, en plus de voir à la gestion des parties prenantes au sein du comité directeur rattaché à cette initiative.

Sona Lalayan est titulaire d’un MBA de l’Université Jean Moulin Lyon 3 (France) et d’une maîtrise en économie de l’Université française (Arménie). Elle a en outre obtenu un diplôme en politiques publiques et en administration publique à la Fletcher School of Law and Diplomacy (Université Tufts) de Boston.