Passer au contenu principal
Portrait de Sandra Odendahl

Sandra Odendahl

Ing., CFA

Sandra Odendahl est première vice-présidente et lead, Développement durable et diversité, à la BDC. Pionnière de la finance durable, Mme Odendahl croit que les entreprises peuvent et doivent être une force positive, et ainsi contribuer à la prospérité économique, à la durabilité et à la création de collectivités dynamiques et inclusives.

Sandra Odendahl est responsable de toutes les facettes des programmes et des stratégies de la BDC en matière de durabilité et d’ESG, y compris les efforts accrus et renouvelés de la Banque à l’égard de l’environnement ainsi que sa stratégie de diversité, d’équité et d’inclusion. Elle supervise également les partenariats stratégiques de la BDC avec des organisations qui contribuent au changement économique, social et environnemental partout au Canada.

Respectée et reconnue au Canada pour sa promotion de la durabilité et du capitalisme propre, Sandra Odendahl a dirigé des programmes et des stratégies de durabilité, d’investissement communautaire et de finance sociale à la Banque Scotia et à la RBC. Au début de sa carrière et avant de se joindre au secteur bancaire, Mme Odendahl travaillait dans le secteur des ressources naturelles, où elle s’est spécialisée dans les études d’impact environnemental et social de projets de développement.

Sandra Odendahl est titulaire d’une maîtrise ès sciences appliquées en génie chimique de l’Université de Toronto et est analyste financière agréée (CFA). Engagée dans la collectivité, elle siège actuellement au Conseil de l’Institut climatique du Canada, de l’Accélérateur de transition, du Ballet national du Canada et de NEXT Canada. Mme Odendahl vit à Toronto avec son mari et ses deux enfants.