Rob Allwright, B.A., CPA, CMA

Fort de plus de 25 ans d’expérience dans le domaine des taxes à la consommation, Rob Allwright conseille des clients sur les taxes de vente fédérales canadiennes, comme la TPS, la TVH et la taxe d’accise, ainsi que sur les taxes de vente provinciales comme la TVP et la TVQ. Il compte parmi ses clients un nombre important de grandes organisations du secteur immobilier, dont des constructeurs, propriétaires et bailleurs des secteurs résidentiel et commercial ainsi que des sociétés de gestion immobilière.

M. Allwright est au service de KPMG depuis 1998. Auparavant, il travaillait au ministère des Finances, où il était responsable de la TPS/TVH. À ce titre, il s’est occupé de diverses questions, telles que les dispositions générales en matière de facturation, le lieu de fourniture et les règles applicables aux importations et aux exportations. Il a également participé à l’élaboration de politiques visant à instaurer la TVH dans les provinces atlantiques.

Avant de se joindre au ministère des Finances en 1994, M. Allwright dirigeait la Direction des décisions et de l’interprétation de l’impôt de Revenu Canada (aujourd’hui l’Agence du revenu du Canada). Il y était responsable de l’élaboration de politiques et de décisions liées au passage à la TPS, et s’occupait des questions transfrontalières, telles que les importations et les exportations.

M. Allwright est souvent invité à participer à des forums sur les impôts indirects, notamment en tant que conférencier. Il a pris la parole dans le cadre du symposium national de CPA Canada sur les impôts indirects, entre autres, et a pris part aux réunions et aux colloques d’organismes nationaux. Il a en outre fait partie du comité consultatif du symposium national sur les impôts indirects en 2009 et en 2015.

Faits saillants

Mettez vos connaissances à jour et élargissez votre réseau grâce à ce colloque à ne pas manquer (en anglais), qui porte sur les questions et tendances essentielles pour les membres des comités d’audit.

Dans votre entourage se tapit sûrement une personne surendettée. Si vous êtes observateur, vous reconnaîtrez l’un ou plusieurs de ces symptômes.