Ranvir Chana

Ranvir Chana est un avocat canadien autorisé à exercer le droit en Ontario et en Alberta. Il possède plus de 12 ans d’expérience en fiscalité américaine.

Ancien chef du Groupe des services de fiscalité américaine à Edmonton, il contribue maintenant à diriger les services intégrés concernant la Foreign Account Tax Compliance Act (FATCA) offerts par Deloitte Canada sur les marchés canadiens. Il est également un membre clé des services de fiscalité américaine liés aux fusions et acquisitions.

Me Chana aide principalement les multinationales et les fonds souverains canadiens à régler les questions de fiscalité américaine des sociétés et d’optimisation aux termes de la convention fiscale entre le Canada et les États-Unis. Son travail consiste avant tout à planifier et à structurer les activités pour qu’elles cadrent avec une stratégie mondiale efficace en matière de fiscalité, tout en veillant au respect des lois fédérales et des États.

Me Chana fournit des services à différents types de clients, dont des fabricants, des sociétés de haute technologie, des sociétés immobilières, des fonds de capital-investissement, des institutions financières, des gestionnaires d’actifs, des caisses de retraite, des sociétés ouvertes et des entreprises à capital fermé.

Il détient une maîtrise en fiscalité américaine de la Golden Gate University (Californie), un baccalauréat en droit de l’Université Queen’s, un baccalauréat en commerce de l’Université de l’Alberta, et il a suivi les Parties I et II du Cours fondamental d’impôt de CPA Canada.

Faits saillants

Pour ne rien manquer des principales mesures du #budget2017, suivez CPA Canada sur les médias sociaux et regardez notre vidéo en direct.

Notre Répertoire des cabinets de CPA vous permet de trouver des cabinets de CPA au Canada grâce à une carte interactive et à différents critères de recherche.

Présenté par CPA Canada et CPA Ontario, le congrès national UNIS (en anglais) est un rendez-vous annuel incontournable qui propose un programme multidisciplinaire approfondi à tous les CPA qui souhaitent rester maîtres du jeu.