Philip Dowad

Philip Dowad est associé en audit au bureau de KPMG à Vancouver, où il travaille avec des entreprises de diverses provinces. Durant l’élaboration de la nouvelle norme sur les produits des activités ordinaires, IFRS 15, M. Dowad dirigeait l’équipe mondiale de réflexion sur les provisions et la comptabilisation des produits selon les IFRS mise sur pied par KPMG. L’équipe assure l’encadrement des prises de position du cabinet sur les produits des activités ordinaires, les provisions et, plus généralement, la réglementation en matière de comptabilité. Dans le cadre de ses fonctions, en concertation avec ses collaborateurs internes, M. Dowad conseille ses clients quant aux incidences des IFRS sur leurs pratiques existantes; il aborde aussi les questions émergentes liées aux exposés-sondages et aux nouvelles normes. M. Dowad dirige également l’équipe de réflexion sur la comptabilisation des produits établie par KPMG au Canada.

Faits saillants

Mettez vos connaissances à jour et élargissez votre réseau grâce à ce colloque à ne pas manquer (en anglais), qui porte sur les questions et tendances essentielles pour les membres des comités d’audit.

Dans votre entourage se tapit sûrement une personne surendettée. Si vous êtes observateur, vous reconnaîtrez l’un ou plusieurs de ces symptômes.