Nadia Manin

Nadia Manin est associée de PricewaterhouseCoopers LLP/s.r.l./s.e.n.c.r.l., au bureau de Toronto. Elle dirige les services fiscaux du cabinet canadien en ce qui a trait aux impôts américains (prélevés par les États et les Administrations locales) et conseille les entreprises canadiennes prenant de l’expansion aux États-Unis sur les questions concernant la fiscalité des États. Elle s’intéresse plus particulièrement à l’impôt sur le résultat des sociétés, aux taxes de vente et d’utilisation, aux impôts sur les privilèges, aux taxes sur les produits bruts et aux taxes foncières. Elle aide les clients dans tous les aspects de la fiscalité des États américains, notamment en ce qui concerne les fusions et acquisitions, le contrôle diligent des impôts d’État, la planification et les questions liées à la conformité.

Elle est diplômée de la faculté de droit de l’Université de Western Ontario à London, en Ontario, et est membre du Barreau du Haut-Canada.


Faits saillants

Mettez vos connaissances à jour et élargissez votre réseau grâce à ce colloque à ne pas manquer (en anglais), qui porte sur les questions et tendances essentielles pour les membres des comités d’audit.

Dans votre entourage se tapit sûrement une personne surendettée. Si vous êtes observateur, vous reconnaîtrez l’un ou plusieurs de ces symptômes.