Murray Lindo, CPA, CMA

Murray Lindo est sous-ministre adjoint et contrôleur provincial, Division du contrôleur provincial, au Secrétariat du Conseil du Trésor de l’Ontario. À ce titre, il est responsable de la mise à jour des comptes publics de l’Ontario, de la préparation du rapport annuel et des états financiers consolidés de la province, ainsi que de la prestation de conseils au gouvernement en matière de comptabilité et de gestion financière. Il doit s’assurer que des systèmes financiers et des politiques et pratiques de contrôle efficaces sont en place. En outre, il est chargé de l'élaboration de programmes d'apprentissage et du renforcement de la capacité financière pour la fonction publique de l'Ontario (FPO).

Entré à la FPO en 1982, M. Lindo y a rempli diverses fonctions de planification financière, de contrôle et de planification des activités, y compris celles de directeur de la gestion financière et des politiques de contrôle à la Division du contrôleur provincial. En cette qualité, il a dirigé plusieurs grandes initiatives visant à améliorer les processus généraux de gestion financière de la FPO. Il a également été directeur des finances pour le Secrétariat du Conseil de gestion et le ministère des Services gouvernementaux de l’Ontario.

Il a été président du conseil d'administration du Conseil des finances et de la gestion opérationnelle de la FPO et est actuellement membre associé du Regroupement des directeurs généraux de l'administration. De plus, il siège au Conseil sur la comptabilité dans le secteur public depuis juin 2013.

Murray Lindo détient le titre de CPA, CMA, et est titulaire d’un baccalauréat spécialisé de l'Université York.

Faits saillants

Participez à ce rendez-vous annuel (en anglais) des dirigeants financiers d’OSBL pour obtenir des conseils sur la gestion de votre organisation et tirer parti des connaissances d’experts.

Pour ne rien manquer des principales mesures du #budget2017, suivez CPA Canada sur les médias sociaux et regardez notre vidéo en direct.