Michael Strain, CPA, CA, B. Com.

Michael Strain est membre du groupe de travail du Conseil des normes d’audit et de certification (CNAC) chargé de réviser la prise de position conjointe du CNAC et de l’ABC.

M. Strain est directeur principal au sein des services de trésorerie de la Banque Canadienne Impériale de Commerce (CIBC) et membre de l’équipe de gestion des actifs et des passifs de la banque, qui est chargée de l’optimisation des ressources du bilan ainsi que du soutien à la gestion et à la prise de décisions liées au bilan. M. Strain a auparavant été directeur principal au bureau du chef comptable de la banque, où il agissait à titre de conseiller en comptabilité pour tous les secteurs de l’institution, en particulier en matière de comptabilité de couverture, de décomptabilisation, et de comptabilisation d’opérations en devises et de regroupements d’entreprises. Il est également président du comité d’audit et des finances d’une mutuelle d’assurance-vie sous réglementation fédérale.

Auparavant, M. Strain a travaillé à la Banque TD et à General Electric, où il a occupé un certain nombre de postes de direction, dont celui d’expert en matière de questions comptables complexes. Il avait commencé sa carrière chez EY s.r.l./S.E.N.C.R.L. à Toronto.

Faits saillants

Participez à ce rendez-vous annuel (en anglais) des dirigeants financiers d’OSBL pour obtenir des conseils sur la gestion de votre organisation et tirer parti des connaissances d’experts.

Pour ne rien manquer des principales mesures du #budget2017, suivez CPA Canada sur les médias sociaux et regardez notre vidéo en direct.