Marcel Couture, CPA auditeur, CA

Marcel Couture est vérificateur général adjoint au Vérificateur général du Québec. Il est responsable de l’audit financier des entités et des entreprises du secteur public, de l’audit informatique et de la sécurité de l’information.

Avant d’entrer au service du Vérificateur général du Québec, M. Couture a été pendant plusieurs années premier directeur en certification financière et vice-président des services-conseils en gestion des risques et en technologies de l’information dans un grand cabinet comptable. Il a également travaillé en audit interne pour de grandes sociétés canadiennes des secteurs de la fabrication et du transport. M. Couture possède une expertise en gouvernance d’entreprise, en évaluation et en certification des contrôles ainsi qu’en gouvernance des technologies de l’information. En plus d’exercer ses activités professionnelles, il est trésorier de la Fondation de l’autisme de Québec depuis plusieurs années.

M. Couture vit à Québec.

Faits saillants

Le Canada célèbre son 150e anniversaire. Quant à nous, nous fêtons nos membres, les CPA canadiens. Dites-nous pourquoi vous portez avec fierté le titre canadien de CPA. C’est une fierté à partager : nous préparons une grande fête en juillet.

Participez à ce rendez-vous annuel (en anglais) des dirigeants financiers d’OSBL pour obtenir des conseils sur la gestion de votre organisation et tirer parti des connaissances d’experts.