Malik Datardina, CA, CISA

Malik Datardina, directeur principal, innovation en audit, à Deloitte Canada, s’appuie sur les technologies de pointe et les données volumineuses pour créer des processus d’audit et d’audit des TI plus efficaces. Comptant plus de 10 ans d’expérience en systèmes d’information, risque et certification, gouvernance en matière de sécurité de l’information et analyse des données d’audit, M. Datardina analyse les technologies perturbatrices telles que les chaînes de blocs, les données volumineuses, l’Internet des objets et l’informatique cognitive pour transformer en profondeur la façon de réaliser des audits. En cherchant à transformer l’audit et le traitement des données d’audit, M. Datardina aide Deloitte à servir ses clients de manière plus innovatrice.

M. Detardina détient les titres de comptable professionnel agréé (CPA) et de Certified Information Systems Auditor (CISA). Il est membre bénévole du Comité consultatif sur la gestion de l'information et les technologies de l'information de CPA Canada, où il met à profit ses compétences pour vulgariser les dernières tendances technologiques à l’intention des comptables. Il est directeur adjoint du Centre for Information Integrity and Information Systems Assurance de l’Université de Waterloo et donne des cours à cette université, enseignant les concepts technologiques aux étudiants à la maîtrise en comptabilité.

Faits saillants

Le Canada célèbre son 150e anniversaire. Quant à nous, nous fêtons nos membres, les CPA canadiens. Dites-nous pourquoi vous portez avec fierté le titre canadien de CPA. C’est une fierté à partager : nous préparons une grande fête en juillet.

Participez à ce rendez-vous annuel (en anglais) des dirigeants financiers d’OSBL pour obtenir des conseils sur la gestion de votre organisation et tirer parti des connaissances d’experts.