Lee Hodgkinson, CPA, CA

M. Hodgkinson a réalisé des missions d’audit pour plus de 30 clients du secteur minier, ce qui lui a permis d’acquérir de l’expérience dans les domaines des métaux précieux et des métaux communs. Il a présenté des documents techniques dans le cadre du colloque annuel de l’Association canadienne des prospecteurs et entrepreneurs à Toronto sur des sujets comme le recours croissant à l’Alternative Investment Market en tant que marché de financement minier ainsi que la présentation de rapports de développement durable dans le secteur minier.

De plus, M. Hodgkinson a représenté KPMG à un groupe de travail du Financial Accounting Standards Board qui traite de questions de comptabilité liées expressément au secteur minier, y compris le classement des réserves minérales, les tests de dépréciation et les frais de découverture reportés. Il possède également une expérience directe du secteur puisqu’il a été contrôleur général d’Anvil Range Mining en 1995 et a été affecté en détachement au poste de contrôleur d’un site minier à Copper Range pour le compte de Corporation minière Inmet en 1996. Son poste au sein du groupe minier de KPMG l’a amené à travailler sur plus de 30 sites d’exploitation de mines et de métaux dans six continents.

Il a notamment réalisé des missions d’audit pour Boliden, Centerra Gold, FNX Mining, IAMGold, Goldcorp, Kinross Gold, Corporation minière Inmet, Lundin Mining, Harry Winston, Cameco et Thompson Creek.

En outre, il a effectué d’autres types de missions pour BHP Billiton, Société aurifère Barrick, Freeport McMoRan Gold Fields, Lonmin, Yamana Gold, Sherritt, Xstrata et Vale.

Titres : CPA, CA; membre de l’Institute of Chartered Accountants of England and Wales.