John Hughes, CPA, CA

John Hughes, CPA, CA, est consultant en comptabilité et en information financière, et directeur des normes comptables chez MSCM LLP. Il a exercé pendant plus de six ans les fonctions de directeur, Finance d’entreprise, à la Commission des valeurs mobilières de l’Ontario (CVMO) et, à ce titre, a joué un rôle dans le programme d’examen de l’information continue de la CVMO et dans l’établissement des politiques connexes. En dehors des Normes internationales d’information financière (IFRS), il s’intéresse particulièrement aux rapports de gestion, à la gouvernance d’entreprise, aux contrôles et procédures de communication de l’information, à la rémunération des dirigeants et à la conformité aux règlements. Il traite fréquemment de ces questions lors de présentations, de débats et dans diverses publications, en plus de publier régulièrement des billets sur mscm.ca. Il a été corédacteur (pour Deloitte Canada) du guide iGAAP: IFRS for Canada publié chez CCH et est l’auteur de l’ouvrage IFRS Literacy: Understanding the new Financial Statements publié chez CCH en octobre 2010.

Faits saillants

Le Canada célèbre son 150e anniversaire. Quant à nous, nous fêtons nos membres, les CPA canadiens. Dites-nous pourquoi vous portez avec fierté le titre canadien de CPA. C’est une fierté à partager : nous préparons une grande fête en juillet.

Participez à ce rendez-vous annuel (en anglais) des dirigeants financiers d’OSBL pour obtenir des conseils sur la gestion de votre organisation et tirer parti des connaissances d’experts.