Jennifer Gervès-Keen

Jennifer Gervès-Keen est l’un des 20 coachs pour cadres supérieurs en Amérique du Nord à détenir le titre de Master Corporate Executive Coach (MCEC), décerné par le MEECO Leadership Institute. Ce titre est réservé aux coachs qui possèdent une grande maîtrise de leur art et qui font leur marque auprès des entreprises desservies. En 2018, le magazine CEO Today a inscrit Mme Gervès-Keen sur sa liste des 100 consultants les plus influents à l’échelle mondiale.

Après avoir travaillé 12 ans en France pour peaufiner ses compétences en communication, en affaires et en français, Jennifer Gervès-Keen est revenue au pays en 2005. En fondant sa propre boîte (JGK Consulting) en 2008, elle s’est donné comme objectif de relever le niveau de qualité des cours de perfectionnement pour cadres supérieurs, afin d’aider les leaders à être des artisans d’une saine gestion.

Perpétuellement en mode apprentissage, elle a fait une maîtrise en andragogie durant ses années en France, participant du même coup aux premières plateformes d’apprentissage en ligne mondiales. Coach agréée, Mme Gervès-Keen s’est aussi vu décerner le prestigieux prix « ICF Prism Award for Excellence in Organizational Coaching », en 2014, pour son travail d’accompagnement d’une société mondiale de services professionnels.

Pour élaborer des expériences d’apprentissage retentissantes et propices à la rétention des compétences, la formatrice a commencé, en 2013, à explorer la pertinence de mettre à contribution les neurosciences et leurs liens avec le comportement de leader. Depuis, elle en a fait un pilier fondamental de la conception et du contenu de ses programmes de formation. En 2016, elle a suivi la formation de Certified Mentor Coach (CMC) en vue d’élargir ses services aux leaders désireux d’être plus performants en devenant eux-mêmes des coachs en gestion.

Jennifer Gervès-Keen aime beaucoup stimuler les équipes démotivées ou en difficulté. À cette fin, elle mise sur ses compétences de coach efficace et honnête, et sur ses talents d’animatrice de groupe pour redynamiser le leadership en place et recentrer l’attention sur les objectifs de l’équipe. Elle est particulièrement habile à encadrer des groupes de cadres et connaît bien les défis que doivent relever les leaders, tant dans un environnement opérationnel que dans un environnement de services. Son style de coaching (aussi audacieux que son choix de chaussures, dirait-elle) et son expérience auprès d’entreprises en tous genres permettent à ses clients de profiter de perspectives judicieuses.

Mme Gervès-Keen est intimement convaincue que la capacité d’avoir une incidence positive sur une organisation en faisant montre d’un leadership fort est une des façons de relever les nombreux défis de notre époque. C’est pourquoi, par l’intermédiaire d’OSBL, elle offre ses services à des associations dont le mandat est d’améliorer la situation de personnes dans le besoin. Membre active de l’Association of Corporate Executive Coaches, elle fait également partie de l’équipe du projet BrainTrust.

Sous sa gouverne, la firme JGK Consulting s’est bâti une large clientèle composée non seulement de multinationales (effectif de 200 000 employés ou plus), mais aussi d’entreprises de plus petite taille (de 50 à 20 000 employés). JGK Consulting compte actuellement des clients dans la plupart des secteurs (génie, finance, services professionnels, hôtellerie et haute technologie).

Domaines d’expertise : coaching pour cadres supérieurs, encadrement/gestion de la performance, formation en leadership, élaboration et prestation de programmes de coaching à l’interne, perfectionnement organisationnel, services-conseils en formation et en perfectionnement, tendances et défis touchant les RH, et maîtrise de l’art de parler en public.