Passer au contenu principal
Portrait de Jason Charron

Jason Charron

Jason Charron s’est joint à la fonction publique fédérale en 2002 après avoir travaillé au privé dans divers secteurs de l’innovation. Au fil des ans, il a occupé différents postes de direction au Conseil national de recherches Canada (CNRC), au Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada (SCT) et à l’Agence du revenu du Canada (ARC), où il travaille encore.

Depuis 2018, il travaille comme directeur général à la Direction générale des programmes d’observation de l’ARC, d’abord à la Direction de la recherche scientifique et du développement expérimental, qui fournit des incitatifs fiscaux aux entreprises qui font de la R-D au Canada, puis à la Direction des petites et moyennes entreprises. Il y est responsable des programmes d’observation visant plus de 9 millions d’entreprises ainsi que de l’élaboration de stratégies nationales et d’approches d’observation qui s’appliquent à l’ensemble de l’ARC, des démarches qui requièrent une concertation étroite avec des intervenants internes et externes, dont des représentants d’autres ministères et du secteur privé.

M. Charron détient le titre de CPA ainsi qu’un baccalauréat (avec distinction) en administration internationale et une maîtrise en administration des affaires de l’Université d’Ottawa.