Irene Wiecek FCA


Irene Wiecek est active dans les domaines de la comptabilité et de la formation à de nombreux niveaux, de la formation universitaire à la formation postagrément. Elle est engagée dans la formation sur les Normes internationales d’information financière (IFRS) partout en Amérique du Nord, et travaille actuellement avec l’Academic Resource Center d’EY à l’élaboration de matériel de formation sur les IFRS pour les Amériques.

En outre, elle siège au Groupe de travail de CPA Canada sur l’information financière et la gouvernance, dont l’un des principaux sujets d’étude est la formation sur les IFRS au Canada.

Mme Wiecek s’intéresse grandement à la comptabilité internationale. Elle a écrit un ouvrage intitulé IFRS Primer — International GAAP Basics (avec Nickie Young) et est coauteure canadienne de l’ouvrage phare Intermediate Accounting (Kieso et al.). Elle travaille actuellement à la plus récente édition de cet ouvrage, qui sera le premier manuel de comptabilité intermédiaire en Amérique du Nord dans lequel l’ensemble des textes des IFRS seront intégrés. Mme Wiecek est professeure à la Rotman School of Management de l’Université de Toronto.

Faits saillants

Le Canada célèbre son 150e anniversaire. Quant à nous, nous fêtons nos membres, les CPA canadiens. Dites-nous pourquoi vous portez avec fierté le titre canadien de CPA. C’est une fierté à partager : nous préparons une grande fête en juillet.

Participez à ce rendez-vous annuel (en anglais) des dirigeants financiers d’OSBL pour obtenir des conseils sur la gestion de votre organisation et tirer parti des connaissances d’experts.