Ian P. N. Hague, CA

Ian Hague est directeur de projets auprès du Conseil des normes comptables (CNC), à Toronto. Il est président du Comité consultatif sur les Normes internationales d’information financière (IFRS) du CNC et dirige la mise en œuvre par le CNC des IFRS pour les entreprises canadiennes ayant une obligation publique de rendre des comptes. Il s’occupe aussi de l’apport de modifications aux normes comptables découlant de l’actuel contexte économique.
Pendant de nombreuses années, M. Hague a été responsable des activités de liaison du CNC avec l’International Accounting Standards Board (IASB). Il est également membre de l’équipe de projet chargée d’élaborer un cadre conceptuel d’information financière harmonisé à l’échelle mondiale. Avant cela, il a élaboré des normes canadiennes pour la comptabilisation et l’évaluation des instruments financiers fondées sur celles de l’IASB et du Financial Accounting Standards Board (FASB). M. Hague est membre du comité exécutif de l’International Accounting Section de l’American Accounting Association. Avant de devenir permanent du CNC, il a travaillé pour Deloitte à Toronto et à Londres (Angleterre).

Faits saillants

Mettez vos connaissances à jour et élargissez votre réseau grâce à ce colloque à ne pas manquer (en anglais), qui porte sur les questions et tendances essentielles pour les membres des comités d’audit.

Dans votre entourage se tapit sûrement une personne surendettée. Si vous êtes observateur, vous reconnaîtrez l’un ou plusieurs de ces symptômes.