Iain MacIntosh

Associé chez KPMG LLP à Toronto, Iain MacIntosh dirige l’équipe des Taxes indirectes, processus et technologie. Spécialisé en transformation de la fonction fiscale, il s’intéresse particulièrement aux processus et aux contrôles, ainsi qu’à la mise en place de solutions technologiques en fiscalité indirecte à l’échelle mondiale. M. MacIntosh possède plus de 14 ans d’expérience dans ce domaine et se distingue par ses compétences en informatique et en services-conseils en fiscalité. Il a dirigé des projets d’envergure auprès d’une clientèle diversifiée d’ici et d’ailleurs dans le monde, notamment des chefs de file de différents secteurs (pétrogazier, minier, télécommunications, produits électroniques grand public, pharmaceutique, fabrication). Avant de s’installer au Canada, M. MacIntosh a été directeur chez KPMG UK et a passé dix ans à Londres, où il a participé à la définition et à l’élaboration de la stratégie mondiale du cabinet en matière de gouvernance fiscale, de conformité, d’impartition et de technologies. Outre son expérience dans les services-conseils, M. MacIntosh a également travaillé dans les secteurs des services financiers et des services publics. Il a publié plusieurs articles sur la gestion de la performance fiscale et il prononce souvent des allocutions lors de conférences du secteur ou d’événements organisés par des partenaires au sujet des pratiques technologiques de pointe concernant les taxes indirectes.

Faits saillants

Mettez vos connaissances à jour et élargissez votre réseau grâce à ce colloque à ne pas manquer (en anglais), qui porte sur les questions et tendances essentielles pour les membres des comités d’audit.

Dans votre entourage se tapit sûrement une personne surendettée. Si vous êtes observateur, vous reconnaîtrez l’un ou plusieurs de ces symptômes.