Helen Lakkotrypis, CPA, CA

Helen Lakkotrypis a été directrice principale au sein d’un cabinet comptable d’envergure mondiale, où elle s’est spécialisée dans l’impôt sur le revenu. Sa clientèle, issue d’une vaste gamme de secteurs, était composée tant d’entités à capital fermé que de grandes sociétés ouvertes.

Pendant plusieurs années, elle a été directrice en fiscalité pour le cabinet dans la région du Grand Toronto, où elle a entre autres été responsable des questions de formation et de gestion des risques.

Mme Lakkotrypis a obtenu son baccalauréat en commerce à l’Université de Toronto en 1993, et son titre professionnel comptable en 1996. Outre ses activités de fiscaliste, elle a été chargée de cours à l’université, animatrice de nombreuses séances du Cours fondamental d’impôt, et formatrice à la School of Accountancy.

À présent, Mme Lakkotrypis exerce à titre individuel; sa clientèle est surtout constituée d’entités à capital fermé, et elle fournit des services-conseils à d’autres fiscalistes. Elle est également l’une des deux personnes-ressources pour le projet de CPA Canada sur les meilleures pratiques en fiscalité.

Faits saillants

Le Canada célèbre son 150e anniversaire. Quant à nous, nous fêtons nos membres, les CPA canadiens. Dites-nous pourquoi vous portez avec fierté le titre canadien de CPA. C’est une fierté à partager : nous préparons une grande fête en juillet.

Participez à ce rendez-vous annuel (en anglais) des dirigeants financiers d’OSBL pour obtenir des conseils sur la gestion de votre organisation et tirer parti des connaissances d’experts.