Heather J. Cheeseman, CPA, CA

Heather J. Cheeseman est associée au sein du groupe minier de KPMG et a fait de ce secteur sa spécialité depuis plus de dix ans. Elle possède une vaste expérience en prestation de services de certification et d’autres services à toutes les étapes du cycle de l’exploitation minière.

Mme Cheeseman a supervisé diverses missions dans le secteur minier, notamment des missions d’audit interne et des missions d’assistance en matière de contrôle interne sur l’information financière et de conformité aux dispositions de la loi Sarbanes-Oxley et du Règlement 52-109. Elle a dirigé plusieurs audits externes de sociétés minières à capital ouvert du Canada et des États-Unis, autant sur le plan de l’exploitation que sur celui de l’organisation. Elle a également participé à des projets spéciaux dans l’industrie, notamment des projets portant sur l’évaluation et l’assurance de l’état de préparation des sociétés par rapport à la Norme sur l’or libre de conflit du World Gold Council et à la Loi sur les mesures de transparence dans le secteur extractif, des opérations sur les marchés financiers, le passage aux Normes internationales d’information financière (IFRS) et des consultations en matière de comptabilité.

Mme Cheeseman détient un baccalauréat en commerce de l’Université Queen’s et est comptable professionnelle agréée (CPA). Elle a été chargée de cours en comptabilité IFRS dans l’industrie minière à la Schulich School of Business dans le cadre du MBA en gestion de l’exploitation minière, et a été l’une des principales collaboratrices à la publication de KPMG sur les normes IFRS dans l’industrie minière. Elle participe également au Groupe de travail sur les IFRS dans le secteur minier, mis sur pied par CPA Canada et l’ACPE.

Mme Cheeseman possède une solide expérience de travail à l’étranger : elle a travaillé au bureau de KPMG à Johannesburg dans le cadre d’une affectation en détachement et a visité plus de 15 mines réparties sur 5 continents.

Faits saillants

Participez à ce rendez-vous annuel (en anglais) des dirigeants financiers d’OSBL pour obtenir des conseils sur la gestion de votre organisation et tirer parti des connaissances d’experts.

Pour ne rien manquer des principales mesures du #budget2017, suivez CPA Canada sur les médias sociaux et regardez notre vidéo en direct.