Passer au contenu principal
Portrait de Greg Wells.

Greg Wells

Dans les situations de haut vol, l’esprit et le corps doivent travailler de concert pour produire des résultats optimaux. Greg Wells, Ph. D., est un expert de la santé et de la haute performance qui a travaillé avec certains des meilleurs athlètes de la planète, notamment des champions olympiques et mondiaux, ainsi qu’avec des entreprises d’envergure mondiale. Il a consacré sa carrière à rendre la science des limites humaines compréhensible et exploitable. Lui-même athlète d’endurance, M. Wells a participé à l’épuisant marathon de Nanisivik (village situé à plus de 700 km au nord du cercle polaire arctique), à l’Ironman Canada et au Tour d’Afrique, la plus longue course de vélo du monde avec ses 11 000 km.

Dans ses discours informatifs et inspirants, il établit des parallèles entre les athlètes d’élite et les hauts dirigeants pour aider ceux-ci à réaliser des performances de haut niveau, même dans les circonstances les plus extrêmes.

Greg Wells est l’auteur de trois livres à succès : Superbodies, The Ripple Effect et The Focus Effect. Titulaire d’un doctorat en physiologie, il a été professeur agrégé de kinésiologie à l’Université de Toronto et est actuellement chercheur principal à l’Hôpital pour enfants malades de Toronto. Il est également le PDG et le fondateur de Wells Performance, une société internationale de services-conseils qui a pour mission d’aider les équipes à devenir des milieux où les membres performent de façon optimale et réalisent leur potentiel.