Denis St-Pierre

Denis St-Pierre est associé en fiscalité au bureau d’EPR Canada à Bathurst, au Nouveau-Brunswick. Il a entamé sa carrière à l’Agence du revenu du Canada (ARC), où il a travaillé pendant six ans, puis il a passé deux ans dans un grand cabinet comptable, avant de se joindre à EPR en 2002. M. St Pierre se spécialise en planification successorale et en fiscalité pour les propriétaires exploitants. Il aide fréquemment des clients – et parfois des cabinets d’avocats – dans leurs démarches auprès de l’ARC. M. St Pierre a donné de nombreuses présentations auprès de la Fondation canadienne de fiscalité (FCF). Il a été modérateur aux conférences fiscales de la FCF, pour les provinces de l’Atlantique comme à l’échelle nationale. M. St Pierre a aussi siégé au comité organisateur de la conférence régionale de la FCF (provinces de l’Atlantique) et, plus récemment, au comité organisateur de la conférence nationale de la FCF. Il a en outre été conférencier au colloque national sur les impôts de CPA Canada et président du groupe consultatif sur la fiscalité de CGA Canada. Il siège désormais au Comité sur la fiscalité – Petits et moyens cabinets de CPA Canada.

M. St Pierre, qui détient un baccalauréat en administration des affaires (B.A.A.) de l’Université de Moncton, a suivi tous les volets du Cours fondamental d’impôt de CPA Canada et a obtenu son titre de Fellow (FCPA) en 2013.

Faits saillants

Le Canada célèbre son 150e anniversaire. Quant à nous, nous fêtons nos membres, les CPA canadiens. Dites-nous pourquoi vous portez avec fierté le titre canadien de CPA. C’est une fierté à partager : nous préparons une grande fête en juillet.

Participez à ce rendez-vous annuel (en anglais) des dirigeants financiers d’OSBL pour obtenir des conseils sur la gestion de votre organisation et tirer parti des connaissances d’experts.