David Cunnington

David Cunnington est le coordonnateur du Programme des dons écologiques au Service canadien de la faune (SCF) d’Environnement Canada pour la région du Pacifique et du Yukon. Il aide les donateurs et les bénéficiaires de terres écosensibles à se prévaloir d’avantages fiscaux importants, et il a participé à environ 60 dons de terres et de conventions de conservation dans toute la Colombie-Britannique.

Bien que la plupart de ces dons aient été relativement simples à recueillir, certains ont donné lieu à des situations intéressantes – domaines viagers, fiducies, reçus fractionnés, problèmes en matière d’évaluation. Antérieurement, M. Cunnington a été chef d’unité au service des Zones protégées et de l’intendance de l’habitat, et il a géré le Programme d’intendance de l’habitat. Il a amorcé sa carrière au SCF à titre de biologiste spécialisé dans les espèces menacées, travaillant à la mise en œuvre de la Loi sur les espèces en péril. Il a également participé au rétablissement des espèces à risque pour l’Agence Parcs Canada et pour le ministère de l’Environnement de la Colombie-Britannique. Son expérience porte sur les espèces rares et menacées comme les chauves-souris, les amphibiens et les reptiles, ainsi que sur l’écologie des espèces introduites ou non indigènes. Enfin, M. Cunnington a travaillé et vécu à la baie de Fundy, dans le parc provincial Algonquin, les prairies canadiennes, la région de l’Okanagan South, à Vancouver, sur l’île de Vancouver et l’île de Guam.

Faits saillants

Le Canada célèbre son 150e anniversaire. Quant à nous, nous fêtons nos membres, les CPA canadiens. Dites-nous pourquoi vous portez avec fierté le titre canadien de CPA. C’est une fierté à partager : nous préparons une grande fête en juillet.

Participez à ce rendez-vous annuel (en anglais) des dirigeants financiers d’OSBL pour obtenir des conseils sur la gestion de votre organisation et tirer parti des connaissances d’experts.