Daryl Diamond

Daryl Diamond est un conseiller, auteur et formateur spécialisé dans la planification de l’utilisation d’actifs d’une façon permettant de maximiser la sécurité et la satisfaction au cours de la retraite. Il est reconnu dans son milieu comme étant un des premiers conseillers en sécurité financière au Canada à avoir cerné les compétences et les connaissances particulières nécessaires pour répondre de façon efficace et efficiente aux besoins des clients qui pensent à leur revenu de retraite. Dans le cadre de son travail, il aide les retraités à concilier leurs besoins diversifiés pour ce qui est de leur revenu et d’un mode de vie épanouissant au cours des différentes étapes de la retraite.

Son cabinet, situé à Winnipeg, Diamond Retirement Planning Ltd., se spécialise dans la planification de la retraite et dans les stratégies de placement spécialisées, les enjeux de la gestion des risques liés à la santé et les questions de transfert du patrimoine qui sont propres aux clients de ce secteur. De ses 33 années dans le secteur des services financiers, les 20 dernières ont été consacrées à la planification du revenu de retraite. Il a ainsi acquis une grande expertise et une vaste expérience des principales questions et des principaux enjeux auxquels les retraités doivent faire face.

M. Diamond a publié trois livres. La première édition de son deuxième ouvrage, Buying Time, a été publiée par John Wiley and Sons, Inc. en 2003. Son dernier livre, The Retirement Income Blueprint, a été publié en avril 2011.

Les représentants du secteur font souvent appel à M. Diamond pour bénéficier de ses analyses et pour assurer la formation d’autres conseillers dans le domaine de ces nouvelles stratégies spécialisées. M. Diamond a été cité à de nombreuses reprises dans deux journaux nationaux canadiens et dans le magazine MoneySense. Il a également été invité plusieurs fois au réseau Business News Network et à l’émission The Exchange with Amanda Lang.

M. Diamond a rédigé les programmes officiels de formation sur la planification du revenu de retraite pour la plus grande banque canadienne, pour l’établissement canadien d’une société internationale d’assurance-vie et pour une des sociétés de fonds communs de placement les mieux réputées au pays.

Faits saillants

Participez à ce rendez-vous annuel (en anglais) des dirigeants financiers d’OSBL pour obtenir des conseils sur la gestion de votre organisation et tirer parti des connaissances d’experts.

Pour ne rien manquer des principales mesures du #budget2017, suivez CPA Canada sur les médias sociaux et regardez notre vidéo en direct.