Alain Paulin

Allain Dupuis exerce depuis plusieurs années dans le secteur privé en tant que formateur, animateur et médiateur. Auparavant, il a travaillé pour le gouvernement du Canada pendant plus de deux décennies dans les domaines des communications, des ressources humaines et du règlement des conflits, y compris pendant huit ans en tant que médiateur auprès du ministère de la Défense nationale.

Au Canada, il a été formateur, animateur et médiateur d’un océan à l’autre dans les deux langues officielles. À l’étranger, il a travaillé en République centrafricaine, en Ouganda, au Kenya, et en République Dominicaine pour le compte de l’institut canadien pour la résolution des conflits.

Titulaire d’un baccalauréat ès arts (communication) et d’un certificat en gestion de conflit, il poursuit des études supérieures en paix et conflits. Alain siège au conseil d’administration de l’institut atlantique de règlement extrajudiciaire des différends (ADR Atlantique) et est un médiateur agréé. Alain apporte une chaleur et une véritable curiosité envers les gens dans son rôle de formateur et de consultant pour ACHIEVE.